Wall Street bondit dans l'attente du discours de Ben Bernanke

Les places américaines ont fortement progressé ce mardi, visiblement très optimiste à trois jours d'un discours attendu de Ben Bernanke.
Copyright Reuters

Wall Street est resté dans le vert ce mardi, après avoir mis fin à trois séances de repli la veille. Mais les marchés rvont pruve d'optimisme alors que les investisseurs spéculent toujours sur la mise en place de nouvelles mesures de soutien à l'économie américaine par la Réserve fédérale. Son président Ben Bernanke s'exprimera vendredi.

A la clôture, le Dow Jones progresse de 2,97% à 11.177 points, le Nasdaq bondit de 4,29% à 2.446 points et le S&P 500 gagne 3,43% à 1.162 points.

Du côté des valeurs, Sprint Nextel s'envole de 10,12% à 3,59 dollars. Selon le "Wall Street Journal", le troisième opérateur américain en téléphonie mobile devrait distribuer la nouvelle version de l'iPhone, attendue à l'automne. Sprint, qui souffrait de cette absence face à AT&T et Verizon, distribuera également la quatrième version du smartphone vedette.

Hewlett-Packard gagne 0,37% à 24,54 dollars. Le groupe achèvera dans les huit à douze prochaines semaines la révision stratégique de sa division "ordinateurs personnels" a annoncé lundi le chef de cette branche, Todd Bradley. Le groupe a surpris les marchés la semaine dernière avec une série d'annonces indiquant une volonté de s'écarter du marché des particuliers.

Goldman Sachs prend 0,33% à 106,86 dollars. Son directeur général Lloyd Blankfein a engagé Reid Weingarten, un juriste de renom, suscitant de nombreuses questions sur les marchés. Cette nouvelle, révélée lundi soir, a fait plonger l'action à Wall Street en fin de séance et en après-Bourse, les marchés y voyant le signe que Goldman Sachs se prépare à une rude bataille judiciaire.

Enfin, Heinz chute de 1,15% à 51,44 dollars. Le producteur de ketchups a fait état mardi d'un bénéfice trimestriel en baisse, en raison des coûts liés à la fermeture de quatre usines et d'une comparaison difficile avec l'année 2010. Le bénéfice net du premier trimestre a atteint 235 millions de dollars, soit 70 cents par action, contre 248,6 millions de dollars (76 cents) un an auparavant. Le chiffre d'affaires a augmenté de 15% à 2,85 milliards de dollars.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 23/08/2011 à 21:55
Signaler
Godman Sachs ne doit pas être étranger aux notes attribuées aux subprimes avant la crise de 2007-2008 et une enquête est en cours.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.