Les bourses européennes hésitantes à la clôture

Les bourses européennes, toujours préoccupées par l'impasse politique en Grèce, restent hésitantes. Si la Bourse de Paris clôture en légère hausse, celles de Francfort et de Londres terminent en baisse. Après un passage sous les 1,27 dollar, l'euro se stabilisait face à la monnaie américaine.
Copyright Reuters

La Bourse de Paris a clôturé en timide hausse mercredi après les bons chiffres sur l'immobilier américain et le succès du premier emprunt d'envergure français dans un marché très nerveux face à la situation en Grèce. L'indice CAC 40 a grignoté 0,31% à 3.048,67 points dans un volume d'échanges de 3,581 milliards d'euros.

L'indice vedette Dax de la Bourse de Francfort a terminé mardi une nouvelle fois en baisse, de 0,26% à 6.384,26 points, dans un marché fébrile toujours très préoccupé de la situation en Grèce. Comme la veille, l'indice, qui inscrit ainsi sa troisième baisse consécutive de la semaine, s'est établi à son niveau le plus bas depuis janvier.

La Bourse de Londres a terminé en baisse mercredi, l'indice FTSE-100 des principales valeurs perdant 32,37 points, soit 0,60% par rapport à la clôture de mardi, à 5.405,25 points.

L'euro recule face au dollar, toujours pénalisé par la crise grecque

L'annonce de nouvelles élections en Grèce a également pesé sur le marché monétaire. Si l'euro se stabilisait face au dollar mercredi, après une brève incursion sous 1,27 dollar pour la première fois en quatre mois, il restait affaibli par la crainte d'une contagion de la crise au reste de la zone euro. Vers 18h00 à Paris, l'euro valait 1,2726 dollar contre 1,2728 dollar mardi la veille. Vers 9h10, la monnaie unique européenne est tombée à 1,2681 dollar, son niveau le plus bas depuis le 16 janvier.

L'euro se stabilisait aussi face à la devise nippone, à 102,20 yens contre 102,12 yens mardi soir, après avoir atteint mercredi vers 08h35 101,91 yens, son niveau le plus faible depuis trois mois.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.