• La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Une du journal La Tribune

Dernière édition

Flèche menu déroulant
Newsletters
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat

Sélectionnez votre région

Logo La Tribune

RECHERCHER

Loupe

LTD
La Tribune Dimanche
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre
Air&Cosmos icon
Air&Cosmos
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre

À la une
  • Finances publiques
  • Fiscalité
  • Immobilier
  • Consommation
  • Distribution
  • Politique internationale
  • Finances personnelles
  • Banque & assurances
  • Marchés financiers
  • Intelligence artificielle
  • High tech
  • Télécoms
  • Start-up
  • Énergie
  • Politique industrielle
  • Chimie & pharmacie
  • Automobile
  • Mobilités
  • Aéronautique
  • Défense
  • Spatial
  • Environnement
  • Agriculture & agroalimentaire
Idées & débats
Kiosque numériqueNewsletters
La Tribune DimancheLa Tribune AfriqueAir&Cosmos
  • La Tribune Now
  • Votre argent avec Finance Héros
  • Construire les mobilités de demain
  • Fonction Finance 2.0 avec Cegid
  • Transformations durables avec Forvis Mazars
  • Accélérer avec le Cloud par AWS
  • Fisher Investments
  • Au coeur du business
  • VisionAir avec Bpifrance
  • Adaptabilité permanente : Le pouvoir d’agir avec IBM Consulting
  • Succès d'entreprises avec Deloitte
  • L'Œil sur vos Finances
  • Les Rencontres de Roissy Meaux Aéropôle
  • France Travail accompagne le Salon des Maires
  • La CCI Paris Ile-de-France, le réflexe des entrepreneurs
  • #La Tribune Business Interviews
  • #La Tribune Business Dossiers
  • #La Tribune Business TV
  • Instant Sélection
Événements
BoursePubli-Video BourseDevisesBlog Humeur de marcheLa Bourse en continuInvestir en bourseProduits de bourse

Les Bourses européennes ouvrent en baisse

latribune.fr (avec agences)

Publié le 11 juillet 2012 à 07:21

L'essentiel de l'actualité

jeudi 4 juin

  • SpaceX vise une valorisation totale de 1 765 milliards de dollars pour son entrée en Bourse
  • Le Premier ministre australien juge « injustifiés » les nouveaux droits de douane américains
  • Programmation militaire : Lecornu appelle le Parlement à « trouver une solution » pour voter la loi
  • Incendies : la France commande deux nouveaux Canadair, livraison estimée à 2032
  • Le nombre de riches et leur fortune à un sommet en 2025, selon une étude
Voir plus

Le Quotidien Numérique

04 juin 2026

Photo d'illustration de l'article
LireS'abonner

Les plus lus

  • 1

    « Nous pensions être face à une crise conjoncturelle. Elle est devenue structurelle » : Lavazza pris dans la tempête du marché du café

  • 2

    Budget : la sombre prévision de la Commission européenne pour la France

  • 3

    « Certaines personnes en ont peur, mais moi, j’ai confiance » : Au Kazakhstan, l'État du tout-IA où les citoyens payent avec les lignes de leur main

  • 4

    JO 2030 : « Nice fera ce qu’elle souhaite du projet de village olympique, mais la Solideo le stoppe »

  • 5

    Emploi : la Fed désigne le coupable inattendu du chômage des jeunes diplômés américains

  • 6

    « Arrêt total et définitif » : des centaines de milliers de stations météo obsolètes en France malgré leur bon état

Régions

  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne-Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur

La Tribune +

  • Espace abonné
  • Kiosque numérique
  • Annonces légales
  • Déposer vos annonces légales

Services

  • Supplément
  • La Tribune now

Evénements

  • ACT50
  • Aéroforum
  • AIM
  • Bordeaux Solar Summit
  • Family & Business Forum
  • Forum Europe Afrique
  • Impacts Santé
  • Les Lauréates
  • Paris Air Forum
  • Sommet Aéronautique & Spatial de Bordeaux
  • Sommet Économique de la Corse
  • Tech For Future
  • World News Media Congress
  • Tous nos événements en régions

Pour gérer vos consentements,

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

YouTube
LinkedIn
Facebook
Instagram
X

Application mobile

App Store
Google Play

  • Nous Contacter
  • Charte d'indépendance et de déontologie
  • Mentions Légales
  • CGU
  • CGU Pro
  • Gestion des cookies
  • Exercez vos droits
  • Politique de confidentialité

Droits de reproduction et de diffusion réservés @LaTribune

Partenaire digital de confiance - Certification de qualité
  • La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Paris a ouvert en baisse de 0,96%, Londres de 0,48% et le Dax de 0,39%.

La Bourse de Paris évoluait en baisse mercredi dans les premiers échanges, inquiète sur la mise en place du fonds de secours européen et prudente dans l'attente de commentaires de la Réserve fédérale américaine sur la possibilité de nouvelles mesures d'assouplissement monétaire.  A 09H34 (07H34 GMT), le CAC 40 perdait 0,62% à 3.155,66 points. La Cour constitutionnelle allemande a jeté un froid sur les marchés.
Du côté des valeurs, EADS (-2,62% à 27,50 euros) ne profitait pas de la faiblesse de la monnaie unique ni du contrat de plus de 4 milliards remporté par sa filiale Airbus auprès de la compagnie aérienne de Hong Kong, Cathay Pacific.
GDF Suez était l'une des rares valeurs à se maintenir dans le vert au lendemain de l'annulation par le Conseil d'Etat du gel des tarifs de gaz décidé en septembre 2011.
Publicis cédait 0,99% à 36,53 euros après avoir annoncé l'acquisition de la société allemande de conseil en communication stratégique Communications & Network Consulting (CNC).
Enfin, Renault reculait de 1,61% à 32,08 euros. Le constructeur s'apprête à dévoiler ses résultats commerciaux mondiaux du premier semestre.

La Bourse de Londres a ouvert mercredi en repli de 0,48% à 5.664,01 points, dans le sillage de la fermeture dans le rouge de la Bourse de New York, suivie par les marchés asiatiques qui ont eu raison du faible optimisme des investisseurs européens.
"L'ambiance optimiste donnée par la session européenne a rapidement été assombrie aux Etats-Unis par des investisseurs qui ont eu quelques orientations concernant les résultats des entreprises qui vont être publiés prochainement et qui ne présagent rien de bon", a expliqué Andrew Taylor, analyste de FX360.
"Cela a donné la tonalité pour la session asiatique qui a décidé de relayer les inquiétudes mondiales ce qui a tiré les marchés encore plus vers le bas, et pesé sur les marchés à risque d'une manière générale", a-t-il ajouté.
"Malgré une fermeture dans le vert des places boursières européennes hier (lundi), le rare optimisme apporté par les bureaucrates de la zone euro paraît fragile après l'ouverture du marché aux Etats-Unis", a commenté de son côté Jonathan Sudaria, trader chez London Capital Group.
La société de courtage Icap cédait 0,13% à 310,7 pence. Elle a annoncé un recul de 9% de son chiffre d'affaires au premier trimestre de son exercice décalé 2012/13, et anticipe un bénéfice avant impôts dans le milieu de la fourchette du consensus des analystes (entre 335 et 365 millions de livres). L'an dernier, il avait atteint 354 millions de livres.
Le groupe de luxe britannique Burberry chutait de 5,37% à 1.215 pence après avoir annoncé un chiffre d'affaires de 408 millions de livres au premier trimestre (+11%).

L'indice vedette Dax de la Bourse de Francfort a ouvert mercredi en baisse de 0,39% à 6.413,17 points, plombé en particulier par les valeurs automobiles.
Le marché devrait suivre en particulier dans la matinée une émission du Bund, l'emprunt allemand à 10 ans, qui fait office de référence pour tout le marché de la dette en Europe.

latribune.fr (avec agences)

Sur le même sujet

  • 1

    TUI AG : Excessivement sanctionné ?

  • 2

    Deutsche Börse AG : Un soutien à mettre à profit

  • 3

    Henkel AG & Co. KGaA : A proximité d'une zone de soutien

  • 4

    BAE Systems plc : Vente du turbo PUT Société Générale 68G9S (+15.59%)