Donne nous notre dose, Ben !

 |   |  320  mots
Marc Fiorentino (c) Bloomberg
Marc Fiorentino (c) Bloomberg (Crédits : VIA BLOOMBERG NEWS)
Chaque matin, l'actualité boursière commentée par Marc Fiorentino...

C'est le cri que poussent dans tous les pays, dans toutes les salles de marchés, les investisseurs et les traders avant que Ben ne s'exprime demain. Ils seront pendus aux lèvres du plus grand dealer du monde pour savoir si il va commencer à diminuer les livraisons de dope monétaire. C'est affligeant, pathétique. Mais vrai.

STATUT QUO

Peu de mouvement ce matin en Asie. L'attente du discours de Ben Bernanke a commencé. Chaque mot sera pesé et soupesé pour déterminer quand commencerait la baisse des interventions de la FED sur les liquidités. Et le niveau de nervosité est à son maximum...

HISTORIQUE
C'est quand même étonnant. À force d'être abreuvés de nouvelles chaque minute, on a du mal à discerner ce qui est important. Mais quand même! L'Europe et les États-Unis vont entamer des négociations pour créer un accord de libre-échange! C'est pas beau ça ?

POUTINE SEUL CONTRE TOUS
sur le sujet de la Syrie lundi. Pour marquer sa différence, il est arrivé en jean avec son allure de futur acteur dans "The expendables 5".

LE CHIFFRE DU JOUR
1.000 milliards d'euros. C'est, selon les Échos, la bombe qui menace les contribuables européens. C'est la facture de la crise des subprimes pour l'Europe. Dont 266 milliards d'euros juste pour la banque Dexia.

L'IMMOBILIER VA REPARTIR?
Grand débat après l'annonce de l'abattement exceptionnel sur la plus-value en 2014, probablement de 20%. Peu d'impact à attendre selon certains professionnels. Mais on pourrait tout de même avoir un effet d'aubaine. Allez comprendre.

LE MOT DU JOUR
Modération. Un mot qu'on n'avait plus l'habitude d'entendre dans la bouche d'un dirigeant iranien. Hassan Rohani l'a prononcé plusieurs fois après sa victoire. Croisons les doigts...

UNE BONNE NOUVELLE POUR LA GRECE
Selon le FT, le fait que la Grèce fasse maintenant partie des pays "émergents" dans le classement des indices MSCI est une bonne nouvelle.

 

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :