Ca sent bon pour Interparfum

Le concepteur des parfums Jimmy Choo, Lanvin et Montblanc vit plutôt bien sans Burberry. Avec un chiffre d'affaires en hausse de 13,3% à 119,7 millions d'euros au premier semestre, qui devrait se confirmer au second avec le lancement des fragrances Boucheron et Repetto...
Copyright Reuters

 Ca sent très bon pour Interparfums... Le concepteur de parfums a relevé ses objectifs de chiffre d'affaires et de marge opérationnelle à la faveur d'une activité semestrielle plus dynamique que prévu. Sur l'ensemble du premier semestre 2013, le chiffre d'affaires - amputé de la licence Burberry - ressort à 119,7 millions d'euros, en hausse de 13,3% par rapport au premier semestre 2012.La vie sans Burberry se passe donc comme sur des roulettes... Le groupe a su tirer son épingle du jeu grâce aux trois premières marques du groupe, Lanvin, Montblanc et Jimmy Choo.

Un résultat opérationnel supérieur aux attentes, mais une profitabilité limitée

Par zones géographiques, la croissance de l'activité sur la période est particulièrement marquée en Asie (plus de 30%) grâce aux parfums Lanvin, Jimmy Choo et Montblanc et en Europe de l'Ouest (plus de 20%) grâce aux parfums Montblanc et Jimmy Choo. Ce premier semestre 2013 « se termine de façon très favorable », se réjouit Philippe Benacin, le Président Directeur Général d'Interparfums. Le chiffre d'affaires de la période amène la direction à « anticiper un résultat opérationnel du premier semestre très significativement supérieur aux attentes. » Elle signale également qu'une « part importante de ce résultat sera utilisée sur le second semestre pour renforcer le soutien des lancements Repetto et Boucheron, et le développement global de Lanvin, Jimmy Choo et Montblanc ».

En revanche, Interparfums prévient que la profitabilité sera « volontairement plus limitée au second semestre » en raison des moyens supplémentaires engagés notamment en matière de publicité, afin d'accélérer la croissance de l'activité à moyen terme. Sur l'ensemble de l'exercice 2013, la marge opérationnelle devrait excéder les dernières estimations et dépasser les 12% pour un objectif de chiffre d'affaires rehaussé à 320 millions d'euros sur l'ensemble de l'exercice 2013. En mars dernier, le groupe anticipait encore un chiffre d'affaires de 300 millions d'euros pour l'année 2013, soit une croissance de 16% hors Burberry par rapport à l'an passé.

Lire la suite sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des actions Interparfum en direct
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.