

La société a indiqué s'attendre à ce que les ventes en volume et le revenu moyen par tonne de ses activités acier en Europe ressorte en baisse au quatrième trimestre en raison de la faiblesse des prix du métal, "qui n'a atteint un point bas qu'en juillet".
Le bénéfice d'exploitation ajusté a diminué d'environ 14%, à 332 millions, tandis que le chiffre d'affaires a reculé de près de 9%, à 9,5 milliards d'euros.
Sur les neufs premiers mois de l'année, la perte nette s'élève à 1,2 milliards d'euros, soit plus de 200 millions de plus qu'il y a un an .
Afin de redresser les comptes, le groupe pourrait accélérer la cession de certaines de ses activités. ThyssenKrupp a ainsi réaffirmé qu'il comptait vendre son activité d'acier sur le continent américain, Steel Americas, "d'ici peu", en indiquant être en négociations "très avancées" avec un important repreneur potentiel.
Du coté des bonnes nouvelles, le groupe a confirmé sa prévision d'un bénéfice d'exploitation (Ebit) d'un milliards d'euro pour son exercice après avoir enregistré un Ebit de 802 millions d'euros sur les neufs premiers mois de l'année.
Le titre se distingue à la baisse à la bourse de Francfort et recule de 2,88%, à 16,36 euros.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !