Quelle débâcle sur les marchés émergents !

Chaque matin, l'actualité boursière commentée par Marc Fiorentino...

MonFinancier

L'été a été meurtrier sur les marchés. Pas en Europe pour une fois, ni aux Etats Unis, mais dans les pays émergents. C'est une vraie débâcle. Une vraie débâcle prévisible, annoncée et pourtant beaucoup de conseillers vendaient encore du rêve sur ces eldorados de placements. Nous sommes revenus à une prime de risque plus justifiée mais la prudence reste de mise.

ACCALMIE CE MATIN SUR LES MARCHES EMERGENTS
Après la déroute des dernières semaines sur la Turquie, l'Inde, l'Indonésie, on reprend un peu son souffle et on compte les victimes. La plupart des indices boursiers ont chuté de 10 à 30% depuis que la FED a annoncé ses mesures à venir avec des monnaies qui ont chuté de 10 à 20%.

LA SYRIE
La une de tous les journaux porte sur l' opération militaire en Syrie. Le pétrole s'affole. Et les experts nous parlent des risques d'embrasement de la région. La réalité c'est que cette "opération militaire" sera une opération d'opérette destinée à montrer aux opinions publiques occidentales qu'on réagit à des attaques chimiques mais ne doit surtout pas renverser le régime. C'est beau la realpolitik.

LA VERITE SORT DE LA BOUCHE D'ANGELA
Décidément, je l'aime de plus en plus mon Angela. Elle a dit hier tout haut ce que tout le monde pense : la Grèce n'aurait jamais du entrer dans la zone euro. En attendant, cela a déjà couté 250 milliards d'euros à l'Europe...

RAS LE BOL DES CHEFS D'ENTREPRISE
A l'ouverture de l'université d'été du MEDEF, Pierre Gattaz a exprimé le ras le bol des entrepreneurs devant un gouvernement et un pays (aucun entrepreneur dans les 50 personnalités préférées des Français) qui ne les comprend. Il a aussi réclamé la suppression de l'ISF et de la taxe à 75%... On voit qu'il vient d'arriver, il rêve encore.

MON CADEAU A FLEUR PELLERIN
Elle a 40 ans aujourd'hui. Bon anniversaire Fleur. Je vous offre un stage de 3 mois dans une PME pour comprendre ce que vit au quotidien un entrepreneur.

LE REVENANT
A chaque guerre, il réapparaît. C'est Dominique de Villepin qui veut refaire son coup sur l'Irak...


Lire la suite sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

MonFinancier

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.