Le grand match France-Allemagne

Chaque matin, l'actualité commentée par Marc Fiorentino...

Et ce soir je serai comme des millions de Français devant ma télévision pour regarder la demi-finale France Allemagne. Et il va vraiment falloir que notre équipe se surpasse car les statistiques sont contre nous. Vraiment contre nous. On n'est pas au même niveau. On se demande même si on est sur la même planète.

LES STATISTIQUES SONT CONTRE NOUS

Commençons par le mal du siècle, le chômage. Notre courbe ne s'est toujours pas vraiment inversée avec nos 10% de chômeurs. En Allemagne, on est en plein emploi ou presque avec moins de 5% de chômeurs. Sur la croissance ils nous ont écrasés pendant 3 ans, nous faisions 0, ils étaient au-dessus des 1.5% et cette année ils vont encore nous dépasser. Quant à la balance commerciale, la comparaison est humiliante. Nous accumulons les déficits supérieurs à 50 milliards d'euros, ils accumulent les surplus de plus de 200 milliards.

LE BUDGET DE NOTRE FEDERATION

Les déficits publics...Là encore, quelle raclée. En 2015 le budget allemand était équilibré, cette année il sera excédentaire. Pas la peine de rappeler que nous n'arrivons toujours pas à atteindre les fameux 3% d'objectif. Conséquence, leur dette n'augmente plus, la notre explose et a dépassé les 2.200 milliards d'euros. Comme vous le voyez, ça ne va pas être simple. Surtout qu'on a un entraîneur qui est incapable de prendre des vraies décisions, qui manque totalement de courage et qui a réussi l'exploit d'être moins populaire que Domenech alors qu'ils ont le meilleur entraîneur du monde Angela Merkel.

NOTRE ENTRAÎNEUR EST NUL

Qu'est ce qu'il nous reste alors ?

Notre jeunesse. Leurs joueurs sont de plus en plus vieux avec un taux de fécondité les plus bas du monde, 1.44, alors que chaque jour nous produisons des futurs nouveaux joueurs avec un taux de fécondité les plus...

Lire la suite sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

MonFinancier

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.