Les transferts du 3 juin 2011

 |  | 846 mots
Lecture 4 min.
Copyright Reuters

Royal Caribbean Cruises

La compagnie de croisières s'implante dans l'Hexagone et confie à Frédéric Martinez, la direction générale pour la France. Dès juillet, il sera en charge de la supervision des activités de Royal Caribbean International, Celebrity Cruises et Azamara Club Cruises. Frédéric Martinez, diplômé de Sciences po Paris et de l'Essec, titulaire d'un doctorat d'histoire, a été notamment VP Large Market Europe pour American Express. Il a également exercé chez Air France KLM en tant que directeur marketing Amériques, DG pour le Venezuela et directeur global business.

Alten SA

Pascal Dutru est nommé directeur juridique du groupe et intègre le Codir. Pascal Dutru, 45 ans, MS finances et contrôle de l'Essec, docteur en droit, diplômé du Collège d'Europe, était depuis 1999 directeur juridique adjoint de Bouygues Telecom. Il a été également avocat chez Bigle, Carbonnier, Lamaze et Rasle puis Thieffry & Associés.

Crédit Agricole Nord de France

David Asseo devient directeur des entreprises et de l'international. David Asseo, 41 ans, diplômé de l'Edhec Lille, DESS banque et finance de Paris-Dauphine, était depuis 2007 risk manager de CA Leasing & Factoring UK, à Londres.

CCA International

Daïna Tritz prend la direction des opérations du groupe. Daïna Tritz, 40 ans, titulaire d'un mastère HEC, a accompli l'ensemble de sa carrière chez Atos Origin, SFR ou chez 118 218 en tant que directeur de la relation client.

Dechert LLP

Ex-Jones Day, Jingzhou Tao est nommé associé et managing partner en charge du développement de l'Asie, à Pékin. Il interviendra sur les dossiers d'arbitrage international et en fusions- acquisitions. Jingzhou Tao, LL.B de l'université de Pékin, diplômé de la Sorbonne, membre du barreau de Paris et de la Cour d'arbitrage de la Chambre de commerce internationale, conseille depuis plus de vingt ans les sociétés du CAC 40 et les sociétés Fortunes 500 sur leurs dossiers d'investissements en Chine.

Norton Rose Paris

Sarah Beau, Hélène Brajou et Anne-Laure Bernard-Bouissières sont promues of counsel. Sarah Beau (38 ans, membre du barreau de Paris depuis 2000, double maîtrise en droit public des affaires et en droit privé, DESS en droit de l'économie mixte - juriste d'entreprises publiques de la Sorbonne) et Hélène Brajou (38 ans, DESS en administration publique de l'université Paris XI ? Sceaux, inscrite au barreau de Paris depuis 2001), interviennent au sein de l'équipe dédiée au droit bancaire et aux financements. Anne-Laure Bernard-Bouissières, 35 ans, diplômée en droit des affaires des universités Paris XI Sceaux - Jean Monnet, d'Edimbourg et de la Sorbonne, a rejoint le bureau de Norton Rose à Paris en 2000. Spécialisée en droit des sociétés et en droit bancaire, elle intervient principalement dans des opérations de fusions-acquisitions, de joint-ventures ainsi que de financement de projets menés par l'équipe couvrant le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord.

PlasticsEurope

L'actuel PDG de Bayer MaterialScience, Patrick Thomas
est nommé à la tête de l'association européenne des producteurs de matières plastiques. Il succède à Jacques van Rijckevorsel. Patrick Thomas, ingénieur diplômé de l'université d'Oxford, est également président de l'Oxford University Business Economics Programme Board (Oubep).

BMW Group France

Jonathan Townend est promu directeur général suite au départ d'Enrico Simen. Jonathan Townend, 40 ans, diplômé en droit de l'université d'Exeter, était dernièrement directeur financier de la filiale chinoise du constructeur automobile. Il démarre sa carrière chez KPMG, dans un premier temps à Londres puis à Munich, avant d'entrer chez BMW en 1999 comme group reporting manager. En 2003, il part pour Kuala Lumpur en tant que directeur financier de BMW Group Malaysia, poste qu'il occupera pendant six ans.

BioAlliance Pharma SA

Judith Greciet est promue DG en remplacement de Dominique Costantini, cofondateur de cette société dédiée au traitement du cancer et aux soins de support. Sa nomination est effective le 29 juin prochain. Judith Greciet, docteur en pharmacie, diplômée d'un troisième cycle de gestion et marketing pharmaceutique, a rejoint l'entreprise en mars dernier au poste de DGA, après avoir dirigé pendant trois ans le laboratoire Eisai France. Elle a effectué sa carrière au sein de différents laboratoires internationaux (notamment Zeneca et Wyeth) occupant des postes d'envergure managériale et stratégique dans les domaines de la cancérologie et de l'immunologie.

Idex

Précédemment DG, Frédéric Viet est promu président du directoire du groupe français pionnier dans le domaine des services à l'énergie et à l'environnement durables. Il succède à Alain Planchot, principal actionnaire au côté du fonds majoritaire IK Investment Partners, qui devient vice-président du conseil de surveillance. Frédéric Viet, 42 ans, X-Ponts, a rejoint le groupe Idex en 2010 après avoir piloté pendant quatre ans la division Equipages et armement du groupe CMA CGM. Il a exercé chez Veolia Environnement avant de rejoindre en 1998 A.T.Kearney où il est devenu fin 2004 directeur en charge des secteurs énergie & environnement au bureau de Paris.

 

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :