Les transferts du 13 octobre 2011

 |   |  492  mots
Copyright Reuters

LCL
Jean-Marcel Goguelat, 56 ans, Institut technique de banque, prend la direction des réseaux retail. Il conserve le pilotage du réseau Île-de France Ouest. Olivier Constantin, 50 ans, Inseec, précédemment en charge du réseau Méditerranée, est promu directeur de la banque des entreprises et gestion de fortune. Olivier Nicolas, Ensam, Sciences po Paris, est nommé directeur finance et institutionnels. Il dirigeait depuis 2005 la gestion financière de Crédit Agricolegricole SA. Stéphane Priami, Institut technique de banque, directeur du pôle Technologie et Immobilier, élargit son périmètre aux achats et règlements. Michel Morel, 50 ans, ICN (Sup de co Nancy), déjà en charge du marché des particuliers, étend ses responsabilités à la clientèle des professionnels et de la banque privée et devient directeur des marchés retail. Christian Jacques, 55 ans, diplômé en droit, ex-directeur du développement de la banque de proximité à l'international de Crédit Agricolegricole SA, devient directeur de la banque des flux de LCL. Isabelle Simelière, 52 ans, Institut technique de banque, ESCAE de Poitiers, devient directeur stratégie et transformation. Elle reste DGA de la Caisse régionale de Crédit Agricole d'Ille-et-VilaineVilaine. Ils font leur entrée au comex.

Pixmania
Ex-DG délégué de Mr. Bricolage, François Gazuit devient directeur retail. François Gazuit, 48 ans, ESSCA, a été notamment DG du groupe Intermarché (2008-2009) et de Fnac.com. Cet ancien de Darty avait intégré la Fnac en 2001 en tant que directeur régional Paris avant d'être promu directeur exploitation France en 2003.

Vente-privee.com
Benoît Vialle devient directeur du développement, un poste nouvellement créé. Il a notamment pour mission le lancement du site outre-Atlantique. Benoît Vialle, 40 ans, ENST, est un transfuge de Microsoft. Parti aux USA pour son MBA, il a successivement été en charge du développement marketing de Windows Server et du segment Small, du développement stratégique de l'activité mobile, puis des partenariats avec les acteurs du secteur des télécoms jusqu'à son retour en France en 2010.

Roland Berger Strategy Consultants
Cécile André-Leruste est nommée partner. Cécile André-Leruste, 45 ans, HEC, MBA de Wharton, MA du Lauder Institute, était jusqu'alors DGA de l'activité de financement d'équipement de la SG qui l'a recrutée en 2000. Elle y a été successivement directeur adjoint de la stratégie, directeur du développement des marchés de capitaux de dette puis responsable du conseil en capital/ALM pour les clients financiers. Elle a auparavant travaillé chez Bain & Co. puis chez McKinsey.

Nouvelles Frontières
Martine Haas prend la direction de la communication. Martine Haas, 53 ans, ESC Rouen, Celsa, occupait jusqu'à présent ce poste chez Coface (Natixis). Avant cela, elle a été directeur de la communication au sein d'Arjo-Wiggins puis du groupe Sanef, à partir de 2004. Elle a démarré sa carrière en tant que directeur financier adjoint chez le papetier Arjomari-Prioux.
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :