Les 5 infos business à retenir ce jeudi matin (PFAS, prix de l'or, Pigment, Guyana, Apple)

La Tribune a sélectionné pour vous les cinq principales informations économiques de ce matin. Bonne lecture et excellente journée.
Les 5 infos business à retenir ce matin
Les 5 infos business à retenir ce matin (Crédits : Reuters)

Polluants éternels (PFAS) : face à une proposition de loi écologiste, le gouvernement dégaine son plan

Sous pression d'une proposition de loi écologiste qui vise à interdire les substances PFAS dans de nombreux usages, le gouvernement a détaillé jeudi son plan d'action contre ces « polluants éternels ». L'exécutif défend une approche européenne. Il promet toutefois de nouvelles restrictions en France sur les rejets dans l'environnement.

Assemblée nationale, France

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Nouveau record historique pour l'or : l'once dépasse désormais les 2.300 dollars

Ce jeudi, le lingot a atteint 2.304,96 dollars l'once. Aux yeux des investisseurs, l'or reste plus que jamais une valeur refuge. Le métal précieux poursuit son ascension, grâce aux prévisions de baisse des taux d'intérêt américains et aux tensions géopolitiques.

Gold

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

French Tech : la startup Pigment fait son entrée dans le club des licornes

La startup française Pigment, qui commercialise un logiciel de planification stratégique destiné aux entreprises, est devenue une licorne en franchissant le milliard de dollars de valorisation.

licorne

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Bataille du pétrole de l'Essequibo : « Le Guyana est gouverné par le Commandement Sud des Etats-Unis, la CIA et ExxonMobil » (Maduro)

Le président du Venezuela Nicolas Maduro a dénoncé mercredi l'installation de « bases militaires secrètes » des Etats-Unis dans l'Essequibo, territoire riche en pétrole administré par le Guyana voisin et revendiqué par Caracas.

Venezuela: maduro se dit pret a discuter avec l'opposition en aout

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Apple travaille à la fabrication de robots domestiques

Apple mûrit des projets de robots autonomes pour les particuliers, d'après l'agence de presse Bloomberg. Si le fabricant de l'iPhone a récemment renoncé à construire une voiture électrique, il cherche toujours à se diversifier et vise ce créneau, où se sont néanmoins déjà lancés plusieurs de ses concurrents, dont Samsung.

Photo d'archives du logo d'apple

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

________

ARTICLE BONUS :

Retrouvez la dernière édition de La Tribune Dimanche en cliquant ici.

Commentaire 1
à écrit le 04/04/2024 à 9:13
Signaler
Polluants éternels : " le gouvernement défend une approche ( sic ) européenne " ... tout est dit ! Aux Européennes votons pour notre souveraineté retrouvée !

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.