Six offres pour le rachat de la filiale de RBS

La banque britannique Royal Bank of Scotland examine six offres pour le rachat de sa filiale WorldPay évaluée à quatre milliards d'euros.

Royal Bank of Scotland (RBS) a retenu six offres pour le rachat de WorldPay, sa filiale de systèmes de paiement évaluée à quatre milliards d'euros. La banque pourrait en sélectionner bientôt deux ou trois pour le dernier tour d'enchères, selon des sources proches du dossier citées par Reuters.

La semaine prochaine, RBS devrait avoir fait son choix afin de finaliser la cession de Global Merchant Services (GMS), qui fait partie de WorldPay au cours du troisième trimestre.

Les six offres ont été déposées par Clayton, Dubilier & Rice (CD&R) ; American Express et Permira ; Atos Origin, CVC Capital Partners et Welsh, Carson, Anderson & Stowe ; Advent International et Bain Capital et Canada's Moneris Solutions et TPG.

RBS, détenu à 84% par l'Etat britannique, doit céder WorldPay et d'autres actifs afin de se mettre en conformité avec les exigences des autorités européennes de régulation. Ces dernières veulent une contrepartie aux milliards de livres de fonds publics injectés dans la banque au plus fort de la crise financière.

Le Financial Times, dans son édition de lundi 17 mai dernier, rapportait que RBS préfèrerait vendre sa filiale plutôt que de nouer un partenariat stratégique capable de gérer les activités de paiement.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.