HSBC pourrait supprimer plus de 10.000 emplois

L'industrie financière mondiale continue de couper dans ses effectifs puisque c'est au tour HSBC, la première banque d'Europe d'envisager la suppression de 10.000 de ses employés, d'après la chaîne Sky News.

1 mn

Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

Après UBS, et Credit Suisse, HSBC pourrait à son tour réduire ses effectifs. C'est plus de 10.000 emplois supprimés que la banque pourrait annoncer dans le cadre d'un programme de réduction des coûts, a rapporté jeudi Sky News, citant des sources proches de la première banque européenne.

HSBC, dont un porte-parole s'est refusé à tout commentaire, n'aurait pas encore finalisé son projet, a poursuivi la chaîne de télévision. HSBC emploie plus de  300.000 personnes à travers le monde. En mai dernier, la banque britannique a dit qu'elle visait des économies de 2,5 à 3,5 milliards de dollars d'ici 2013.

L'industrie financière mondiale réduit ses effectifs

Dans les banques, les annonces de suppressions de postes se multiplient dans l'industrie financière mondiale, sous le coup de la volatilité des marchés et de profits mitigés. A l'occasion de l'annonce de ses résultats trimestriels, Credit Suisse a ainsi déclaré qu'il supprimerait lui aussi plusieurs milliers de postes.

Standard Chartered, Lloyds, Goldman Sachs, la banque irlandaise AIB figurent également parmi les établissement qui ont annoncé des suppressions de postes ces derniers mois.

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.