Plongeon des résultats d'Euler Hermes

Le grand assureur crédit a subi au premier trimestre une chute de son bénéfice net de 56,9% à 16,5 millions d'euros. Le chiffre d'affaires a crû de 4,1% à 548,5 millions.

Le leader mondial de l'assurance-crédit Euler Hermes, filiale du grand assureur allemand AGF-Allianz, a subi au premier trimestre une chute de son bénéfice net de 56,9% à 16,5 millions d'euros. Le chiffre d'affaires a crû de 4,1% à 548,5 millions.

Le résultat technique net (cotisations et produits financiers moins prestations, frais de gestion et commissions) bascule dans le rouge, à -11,1 millions. Il a été plus que compensé par le bénéfice lié aux plus-values de 22,4 millions d'euros sur le portefeuille de placements obligataire et immobilier.

La direction souligne que l'activité a connu une sinistralité élevée due aux défauts de paiements et aux défaillances. De fait, le ratio combiné net (prestations et frais de gestion rapportés aux primes collectées) a bondi en un an de vingt points de 83% à 103%.


Pour les mois à venir, Euler Hermes indique que "la sinistralité reste élevée et continue de peser sur la profitabilité du groupe". Il estime qu'un redémarrage de l'économie "n'est pas attendu avant la fin de l'année" et "ne prévoit pas d'amélioration significative de son niveau de sinistralité au cours des prochains trimestres".

(retrouvez le communiqué de Euler Hermes)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.