Paris se dote d'un adjoint pour être à la pointe de la finance verte

 |   |  720  mots
(Crédits : DR)
Paul Simondon, adjoint à la maire de Paris chargé des finances et du budget, s'est vu attribuer un nouveau périmètre : celui de la finance verte. Une première au sein de l'exécutif parisien. Pour accélérer sa transition énergétique et écologique, la ville de Paris entend notamment élaborer un budget carbone. Elle a déjà émis des obligations vertes pour se financer, à hauteur de 620 millions d'euros. Un fonds d'investissement doit aussi soutenir les entreprises innovantes en la matière.

C'est une première. Lors de sa réélection à la mairie de Paris le 3 juillet dernier, Anne Hidalgo a confié à son adjoint chargé des finances et du budget un nouveau périmètre, celui de la finance verte. Paul Simondon fait en effet partie de l'équipe des 37 adjoints, constituée pour la deuxième mandature d'Anne Hidalgo suite à sa réélection.

"Anne Hidalgo a souhaité que l'enjeu autour du financement de la transition écologique se voit dès l'intitulé. Le fait de le mettre dans l'intitulé de la délégation a été remarqué par les acteurs de la finance verte. C'est la preuve qu'il y avait une attente", estime l'intéressé : Paul Simondon, élu socialiste du dixième arrondissement de la capitale et ex-adjoint en charge de la propreté et de la gestion des déchets.

Une volonté affichée noir sur blanc, qui n'a pas été copiée à l'échelle nationale lors du remaniement...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 17/07/2020 à 19:59 :
Il faut bien dire que la "finance verte" n'est qu'une branche de la Finance!
a écrit le 17/07/2020 à 19:58 :
Il faut bien dire que la "finance verte" n'est qu'une branche de la Finance!
a écrit le 17/07/2020 à 19:09 :
LOL !! Et re LOL !!
a écrit le 17/07/2020 à 18:28 :
La dette de Paris va encore augmenter. Elle avait pourtant promis avec les verts le contraire.
a écrit le 17/07/2020 à 13:23 :
un prof charge des finances, ca sent bon le bon poste pour copain et services rendus.........ca rappelle le gouvernement hollande ( l'ancien copain de la maire) qui avait des ministres a ne plus savoir qu'en foutre, tellement il devait remercier de gens pour son election, avec des titres qui laissaient reveur, genre ' ministre a l'egalite vraie' ( car chacun sait qu'il y a l'inegalite fausse)
a écrit le 17/07/2020 à 13:07 :
c est vrai que vu les finances de Paris il est important de prendre un bon cadre financier vert, on a tjrs de bonnes idées avec l argent des autres !
a écrit le 17/07/2020 à 12:12 :
Les adjoints dans la finance... à savoir ceux qui font un poker avec les directeurs de communication et les chefs de stratégie économique non ? :-)

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :