General Electric offre 280 millions d'euros pour les filiales indiennes d'Alstom

Le groupe américain a proposé lundi de racheter des participations détenues par deux filiales d'Alstom en Inde pour un montant de 389 millions de dollars (280 millions d'euros), afin de se conformer à la législation locale après son offre de 12 milliards d'euros sur les activités d'énergie du groupe français.
General Electric a dû faire ces offres de rachat de titres des filiales indiennes afin de se mettre en conformité avec le droit indien qui oblige à proposer aux actionnaires minoritaires de reprendre leurs titres. (Photo : Reuters)

La tentative de rachat d'Asltom par General Electric progresse. Le conglomérat américain a en effet fait une offre lundi matin pour racheter les actions de deux filiales indiennes du français pour un montant total de 389 millions de dollars (280 millions d'euros). Cette proposition s'inscrit dans le cadre de l'offre de rachat de l'ensemble du groupe pour 16,9 millions de dollars (12,35 milliards d'euros).

Dans le détail, le groupe américain a ainsi proposé d'acquérir 25% d'Alstom T&D India au prix de 261,25 roupies l'action, ce qui représente un total de 200 millions d'euros, selon un document transmis par Crédit Suisse aux autorités boursières indiennes. Le conglomérat américain a également fait une offre pour reprendre 26% d'Alstom India pour 382,20 roupies par titre, soit 80 millions d'euros, montre un deuxième document.

Conformité au droit indien

General Electric a dû faire ces offres de rachat de titres des filiales indiennes afin de se mettre en conformité avec le droit indien qui oblige à proposer aux actionnaires minoritaires de reprendre leurs titres. Cette offre ne pourra toutefois être considérée comme ferme que si l'offre de rachat du groupe dans son ensemble réussit.

La réussite de l'opération lui assurerait alors à le contrôle indirect de 75% d'Alstom T&D India et de 68,6% d'Alstom India.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 4
à écrit le 05/05/2014 à 22:19
Signaler
c'est la solution. Point il n'y a rien à dire.

à écrit le 05/05/2014 à 22:09
Signaler
C'est encore un scandale ! Je vais sabrer aux européennes...... Une escroquerie à l'horizon

à écrit le 05/05/2014 à 16:06
Signaler
scandaleux, des actionnaires vont s'enrichir après que l'état les a aidé à se redresser en faisant un beau cadeau au parrain du petit de l'ex.

à écrit le 05/05/2014 à 12:44
Signaler
Un beau démantèlement en perspective...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.