Résultats 2010 moins bons que prévu pour Finmeccanica

Le numéro un italien de l'aéronautique et de la défense a publié un résultat net 2010 inférieur aux attentes du marché. Le groupe, détenu à 2% par la Libye, a également rassuré sur un éventuel impact des tensions dans ce pays sur son activité.

1 mn

Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : © 2010 Thomson Reuters)

Finmeccanica a fait état mercredi soir d'une baisse plus marquée que prévu de son bénéfice net 2010. Le groupe a été impacté par les coûts de restructuration, du poids de son endettement et d'une baisse des dépenses militaires dans le monde.

Le numéro un italien de l'aéronautique et de la défense a dégagé un résultat net en recul de 22%, à 557 millions d'euros, contre 718 millions il y a un an et une prévision moyenne de 635,4 millions, selon l'agence Reuter. Le chiffre d'affaires 2010 est ressorti à 18,7 milliards d'euros et celui pour cette année est vu à entre 18,3 et 19 milliards par le groupe.

Le groupe, détenu à 2% par la Libye et à qui était promis des contrats représentant des milliards d'euros avec le régime vacillant de Mouammar Kadhafi, a minimisé l'impact des turbulences qui agitent le pays sur son activité. Alessandro Pansa, directeur financier de Finmeccanica, a précisé que la Libye représentait entre 250 et 300 millions de chiffre d'affaires prévu.

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.