La capsule de SpaceX s'est bien amarrée à l'ISS

 |   |  218  mots
Les astronautes Bob Behnken, au premier plan, et Doug Hurley, qui ont embarqué dans la capsule.
Les astronautes Bob Behnken, au premier plan, et Doug Hurley, qui ont embarqué dans la capsule. (Crédits : Reuters)
Crew Dragon, avec ses deux astronautes, s'est amarrée dimanche sans encombre à la Station spatiale internationale.

C'est fait! La capsule de SpaceX Crew Dragon s'est amarrée dimanche sans encombre à la Station spatiale internationale, en avance de quelques minutes sur l'horaire prévu, avec deux astronautes de la Nasa à bord, une étape cruciale pour cette mission historique. Bob Behnken et Doug Hurley, qui ont décollé à bord d'une fusée Falcon 9 la veille depuis la Floride, sont les premiers astronautes à rejoindre l'ISS, à 400 km de la Terre, grâce à un véhicule d'une société privée.

La capsule Crew Dragon s'est amarrée à l'ISS à 14h16 GMT. "Amarrage confirmé", ont confirmé la société créée par Elon Musk et la Nasa. Le sas entre Dragon et la station spatiale doit maintenant être dépressurisé avant que l'écoutille de la capsule ne soit ouverte. Depuis la fin des navettes spatiales en 2011, ce sont des fusées russes qui envoyaient les Américains vers l'ISS.

La Nasa a chargé SpaceX de développer un nouveau taxi spatial, et si cette mission --qui pourrait durer jusqu'en août-- est certifiée sûre, les Américains ne dépendront plus des Russes pour accéder à l'espace. Pour trois milliards de dollars, SpaceX a promis à la Nasa six allers-retours vers l'ISS, avec quatre astronautes à bord.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 31/05/2020 à 19:29 :
Il n'y a pas de quoi se rouler par terre : les Russes font ça trois ou quatre fois par an et on n'en parle pas beaucoup.
Peut-être parce que ça se passe très bien pratiquement à chaque fois.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :