Les problèmes de qualité des sièges de Zodiac de l'A350 ne sont pas réglés (Airbus)

Selon Airbus, Zodiac parvient désormais à alimenter en sièges d'avion la chaîne de production de l'A350 mais les problèmes de qualité du produit perdurent. Finnair a annoncé le changement des sièges de classe affaires sur ses 9 A350 en exploitation en raison de tels problèmes.
Fabrice Gliszczynski

Safran va prendre le contrôle de Zodiac sans que les problèmes de sièges sur l'A350 de ce dernier soient réglés. Airbus n'est toujours pas satisfait des sièges d'A350, qui lui ont pourri la montée en cadence de la production depuis la livraison du premier exemplaire fin 2014.

Qualité

Si l'équipementier parvient à livrer ses produits dans les temps et à suivre la montée en cadence de la production de l'A350, il n'a pas encore réussi à livrer les sièges avec la qualité exigée, a indiqué ce lundi à quelques journalistes, Didier Evrard, le directeur général en charge des programmes chez Airbus.

«Zodiac parvient à alimenter la ligne de production, c'est un gros pas de franchi, mais nous souffrons toujours d'un sujet sur la qualité des produits livrés », a-t-il dit.

Après avoir raté d'un avion l'objectif de production d'A350 fixé en 2015 et en 2016, Airbus a indiqué en début d'année tabler sur un nombre d'avions livrés «en progression linéaire » entre les 49 livrés en 2016 et la centaine attendue fin 2018 au moment du passage à la cadence de 10 appareils livrés par mois, soit autour de 75-85 unités l'an prochain.

Remplacement des sièges business de Finnair

Pendant que Didier Evrard tenait ses propos lundi, dans le même temps, toujours en marge de l'assemblée générale de l'IATA, le directeur général de Finnair, Pekka Vauramo déclarait à l'agence Bloomberg qu'Airbus allait prendre en charge le remplacement de tous les sièges de classe affaires de Zodiac sur les 9 A350 exploités par la compagnie en raison de problèmes de qualité. Les changements de sièges seront faits d'ici à la fin de l'année.

«Les premières livraisons étaient affectées par des retards, pas les récentes. Cela semble être mieux contrôlés par Airbus. Mais il y a toujours un problème de qualité et il y a toujours beaucoup de travail qui doit être refait sur nos avions », a-t-il indiqué.

Finnair a commandé 19 A350.

Fabrice Gliszczynski

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.