Sequana en baisse, sa filiale Arjowiggins va fermer 2 sites

Arjowiggins va restructurer son activité de papiers autocopiants afin d'ajuster sa capacité de production.

Arjowiggins, filiale du papetier français Sequana Capital, va concentrer l'ensemble de son activité papiers autocopiants en Belgique, ce qui entraînera la fermeture ou la cession de deux sites de production au Royaume-Uni et en République Tchèque. "Face à un marché européen caractérisé par une surcapacité ainsi qu'une concurrence accrue qui pèse sur les prix et la compétitivité, Arjowiggins a l'intention de procéder à la restructuration de son activité de papiers autocopiants afin d'ajuster sa capacité de production dans un marché en rapide dégradation", affirme Arjowiggins dans un communiqué.

Arjowiggins veut concentrer l'ensemble de l'activité en Belgique sur les sites belges de production et entrepôts de Virginal et Nivelles. "En conséquence, les sites de production de Dartford (Royaume-Uni) et de transformation de Bor (République Tchèque) seraient soit fermés, soit cédés", affirme Arjowiggins, précisant que "la capacité totale de production de papiers Autocopiants du groupe serait réduite d'environ 30 %".

Plus de 200 salariés d'Arjowiggins seraient concernés par ce plan, selon l'entreprise. L'objectif d'Arjowiggins est de recouvrer l'équilibre opérationnel de cette activité en 2010. L'entreprise estime que ce plan lui rapportera 20 millions d'euros d'économies avant impôts à partir du quatrième trimestre 2009.
Arjowiggins (papier recyclé) a publié un chiffre d'affaires en baisse de 1,4% à 477 millions d'euros au troisième trimestre, et en recul de 0,7% à 1,520 milliard d'euros sur neuf mois (+3,7% à taux de change constants).

En Bourse, le titre Sequana a perdu 3,48% à 5,55 euros.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.