Les valeurs du secteur du luxe pénalisées par les chiffres de Richemont

PPR subit le plus fort repli du CAC 40. LVMH, Dior et Hermes voient leur recul limité.

Les chiffres publiés ce lundi matin avant l'ouverture de la séance de Paris par Richemont au titre de son troisième trimestre ont jeté un froid sur les valeurs du luxe. 

C'est PPR qui subit le plus forte recul: le titre perd à la clôture 8,24% à 39,05 euros.

Attaqué en début de séance, LVMH s'est repris quelque peu. Le titre a cédé 1,86%, à 40 euros. Sa maison mère Dior recule de 1,14%, à 36,72 euros. 

Enfin, Hermes laisse 1,33%, à 85,23 euros.

"Après Tiffany, le chiffre d'affaires de Richemont confirme la baisse de l'activité dans le secteur depuis septembre. Le marché attendait un recul de 7% en données comparables à taux de change constants, au lieu du recul de 12% annoncé", commente Catherine Rolland, analyste chez Kepler Capital Markets, citée par l'Agence Reuters. "Contrairement aux crises précédente, celle-ci a aussi un impact sur le secteur du luxe. L'effet de richesse négatif s'est étendu à toutes les classes sociales avec la forte baisse, tant des valeurs immobilières et des cours en Bourse. Tiffany & Co a déjà annoncé une forte baisse de ses ventes du 4e trimestre et Richemont confirme la tendance", estime pour sa part, la banque suisse Pictet.
 

L'américain Tiffany & Co. a encore revu en baisse la semaine dernière sa prévision de résultat par action 2008, de 2,30 à 2,25 dollars, à la suite d'une chute de 21% de ses ventes pendant les fêtes de fin d'année. Le bijoutier new-yorkais avait déjà lancé un premier avertissement en novembre dernier.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.