Interdiction de la pêche au thon : la France obéit à Bruxelles

Le ministre de l'Agriculture et de la Pêche, Bruno Le Maire, a décidé de se conformer à la décision de Bruxelles de fermer la pêche au thon. Mais demande à la Commission européenne de bien prouver l'épuisement des quotas français.

Le ministre de l'Agriculture et de la Pêche, Bruno Le Maire, a annoncé ce jeudi dans un communiqué que la France se conformait à la décision de la Commission européenne de fermer de façon anticipée la pêche au thon, au motif de l'épuisement des quotas..

Cependant, le ministre a réitéré "sa demande auprès de la Commission de lui communiquer sans délai les données démontrant la consommation totale" du quota alloué aux pêcheurs français. Mercredi, le ministre avait déjà demandé ces "preuves".

"Dans l'attente de ces données, la France se conformera à la décision de la Commission", a indiqué Bruno Le Maire. Mais "à défaut de la transmission de ces éléments", le ministre demandera à la Commission  "de reconsidérer sa décision de fermeture" et de "prononcer sans délai la réouverture de cette pêche à partir du samedi 12 juin pour une durée maximale de 48 heures jusqu'à la consommation complète" des quotas.

Selon Mourad Kahoul, patron du syndicat des thoniers, les pêcheurs n'ont réalisé que 62% des quotas.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.