Résultats décevants pour Procter & Gamble

Les profits du numéro un mondial des produits de grande consommation ont plus fortement baissé qu'escompté. Et ses prévisions sont également décevantes.

Procter & Gamble a moins bien résisté que prévu entre avril et juin. Le numéro un mondial des produits de grande consommation a fait état ce mardi d'un repli de 12% de ses profits au titre du quatrième de son exercice décalé 2009-10, à 2,2 milliards de dollars. Par action, cela représente 71 cents, soit deux cents de moins que le consensus des marchés.

Le groupe, propriétaire des marques Ariel, Gillette, Duracell ou encore Pampers, a enregistré une baisse de son chiffre d'affaires. Ses ventes en valeur ont ainsi reculé de 5% sur la période, à 18,9 milliards de dollars, malgré une hausse de 8% des volumes. Les analystes escomptaient 19,1 milliards.

Côté perspectives, Procter a livré des prévisions décevantes. Il table sur le trimestre en cours sur un bénéfice par action (BPA) compris entre 97 cents et 1,01 dollar, contre un consensus actuellement fixé à 1,04 dollar. Son chiffre d'affaires devrait progresser d'environ 3% sur la période, pénalisé par une évolution défavorable des taux de changes.

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