Crowdfunding: la biscuiterie Jeannette récolte plus de 180.000 euros

latribune.fr

latribune.fr
En ces termes, Georges Viana, le repreneur de la biscuiterie Jeannette, liquidée fin 2013 avant d'être rachetée à l'automne 2014, se réjouit de l'"excellente nouvelle" rendue publique lundi 20 avril. Il a en effet trouvé un local flambant neuf de 1.000 m2 qui "sera livré la semaine prochaine" pour relancer la production, à Démouville (Calvados).
Mais surtout, la biscuiterie a réussi à recueillir, depuis le 4 mars, plus de 180.000 euros sur le site de financement participatif bulbintown.com auprès de 88 investisseurs, devenus de nouveaux actionnaires.
L'objectif minimum fixé au départ de la levée de fonds, de 150.000 euros, a largement été atteint. L'automne dernier, une première opération participative avait par ailleurs permis de rassembler 100.882 euros auprès de 2.076 donateurs.
Mais en tout, le repreneur espère lever 650.000 euros, nécessaires pour relancer la "SAS Jeannette 1850". La biscuiterie espère encore "convaincre plus d'une centaine de futurs actionnaires" .
À lire également
L'objectif est de démarrer une production en septembre prochain dans ses nouveaux locaux avec un effectif de 15 personnes. Georges Viana a évoqué un effectif de 45 personnes d'ici cinq ans. Au moment de sa liquidation, Jeannette employait 34 personnes.
Chaque jour à 13h, l’essentiel de l’actualité industrielle.

(Avec AFP)
latribune.fr
Souveraineté alimentaire et sanitaire : l'État va entrer au capital de l'industriel Eurolysine, menacé par la concurrence chinoise
Engie va supprimer environ 1 000 postes dans ses fonctions support d’ici à 2028
Nucléaire : le Blayais finalise son dossier pour accueillir les réacteurs nouvelle génération
Industrie, mobilités, logements, géothermie : la nouvelle offensive verte de l’Occitanie