Faurecia : 1.600 salariés à nouveau concernés par le chômage partiel

L'équipementier automobile va à nouveau réduire les charges de travail sur son site de Flers (Orne), pour faire face au coup de frein de l'activité. 1650 salariés sont concernés.

D'ici le mois de mars, la direction du site de production Faurecia à Flers a décidé de fermer à nouveau ses ateliers d'ici le mois de mars, selon la CFDT. La durée est variable selon l'activité, allant d'une journée à une semaine, mais elle intervient surtout alors que les employés de Flers ont déjà connu une semaine à un mois de fermeture entre le 28 novembre et le 5 janvier.

Dans la mesure du possible, les salariés disposant encore de jours de congés ou de RTT devront les poser. Pour les autres, ce sera le chômage technique. "Il s'agit d'un ajustement de la charge de travail, de 23% supérieure aux prévisions pour janvier", a expliqué un élu CFDT, qui a précisé qu'aucune action de protestation n'était prévue.

Avec la chute des ventes de voitures, les équipementiers et les fournisseurs des constructeurs automobiles sont en première ligne. Faurecia, qui est membre du groupe PSA Peugeot-Citroën, a déjà annoncé un plan national de 1.215 suppressions d'emplois sur la période 2009-2011, dont 271 postes sur le site normand.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 3
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
uech uech trp bi1

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
ce n'est pas normal de faire prendre les congés et RTT le chomage est le fait de l'employeur. les salariés ne desirant pas les poses seront chomage.

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
sarko nous ments le decret sur le passage de l'alloation conventionnel de 50 à 60 pour cent n'a pas encore etait programmé. soyons vigilant

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.