Toyota envisage 1.000 suppressions de postes à plein temps

Le numéro un mondial de l'automobile pourrait supprimer plus de 1.000 postes à plein temps aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, selon la presse japonaise. Ce serait la première fois depuis 1950 que le constructeur licencie des salariés permanents.

Toyota envisagerait de licencier au moins 1.000 de ses salariés permanents aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, selon le quotidien économique japonais "Nikkei". Cette décision s'expliquerait bien entendu par la forte chute de la demande mondiale dans le secteur. Et des suppressions de postes supplémentaires ne seraient pas à exclure si les ventes continuent à baisser.

Le numéro un mondial a déjà annoncé la suppression de tous ses postes de travail temporaire ou en intérim, soit 6.000 emplois au total. Mais ce licenciement de postes à temps plein est le premier dans le groupe depuis 1950.

Le constructeur automobile japonais emploie au total 316.000 personnes dans le monde, dont 5.000 au Royaume-Uni. Les détails des "ajustements" sur sa masse salariale seront connus à la fin du mois de janvier, selon le "Nikkei".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.