Suzuki relève ses prévisions après des résultats meilleurs que prévu

Suzuki, quatrième constructeur automobile japonais, a fait état ce vendredi d'une multiplication par trois de son résultat opérationnel trimestriel. Pour l'ensemble de l'exercice 2009-2010, qui se termine le 31 mars, Suzuki table désormais sur un bénéfice opérationnel de 50 milliards de yens contre 40 milliards précédemment.

Le quatrième constructeur automobile japonais Suzuki, désormais détenu à 19,9% par Volkswagen, a annoncé avoir dégagé un bénéfice opérationnel de 17,99 milliards de yens (146 millions d'euros) sur les trois derniers mois de l'année 2009, contre 5,78 milliards il y a un an.

Sa filiale Maruti Suzuki, premier constructeur indien, avait annoncé le mois dernier un triplement de son bénéfice net sur fond de bonnes performances commerciales. Suzuki détient une participation de 54,2% dans Maruti et considère l'Inde comme son principal marché.

Comme le sud-coréen Hyundai, Suzuki a été un grand bénéficiaire de la crise économique, qui s'est traduit par un engouement mondial pour de plus petites voitures, partiellement alimenté par les mesures d'incitation à l'achat de voitures moins gourmandes en carburant prises par bon nombre de pays.

Pour l'ensemble de l'exercice 2009-2010, qui se termine le 31 mars, le fabricant de modèles tels que la Swift ou l'Alto, a dit tabler désormais sur un bénéfice opérationnel de 50 milliards de yens contre 40 milliards précédemment. Suzuki, qui a publié ses résultats après la clôture, a terminé en baisse de 2,1% à la Bourse de Tokyo, sous performant l'indice des équipements de transport de la place japonaise (en baisse de 1,3%).

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.