Les voitures allemandes retrouvent grâce aux yeux des Français

En octobre, les véhicules "made in Germany" immatriculés en France ont bien mieux résisté à la décrue des ventes que les marques françaises. Toutes marques confondues, leurs parts de marché avoisinent désormais les 20%.

La tendance se confirme. Les Français sont de plus en plus nombreux à vouloir rouler allemand. Selon les derniers chiffres fournis par les professionnels du secteur (CCFA), le "made in Germany" a plutôt bien résisté à la nette décrue des ventes à nouveau observée en octobre.

Audi et BMW sont même parvenus à vendre davantage de véhicules qu'il y a un an avec une progression respective de 14,6% et 4,5%. Sur les dix premiers mois de l'année, la marque haut de gamme du groupe Volkswagen réussit même un sacré exploit puisque ses ventes dépassent désormais nettement celles de Mercedes (41.767 véhicules contre 35.942) alors qu'il y a un an à la même époque, les deux marques étaient encore roue dans la roue.

Au total, si on inclut les ventes d'Opel (en hausse de 3,6% depuis le début de l'année) les parts de marché des constructeurs allemands ont avoisiné en octobre les 20% et même 45% si on ne prend en compte que les marques étrangères. Sur un an, leur reconquête du marché français est assez spectaculaire avec 2 points de part de marché en plus !
 

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