Septième baisse mensuelle des ventes de voitures en Europe

En octobre, les voitures neuves en Europe ont reculé cette fois de 16,6%. C'est le septième mois d'affilée de repli pour ce marché selon les chiffres de l'Association des constructeurs européens d'automobiles (ACEA).
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2010. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)

Le marché européen de ventes de voitures neuves ne s'améliore pas. Les ventes de voitures neuves en Europe ont reculé en octobre pour le septième mois d'affilée, selon les chiffres publiés mardi par l'Association des constructeurs européens d'automobiles (ACEA), la demande continuant de pâtir de l'extinction des primes à la casse.

Dans l'ensemble de l'Union européenne, les immatriculations ont diminué de 16,6% le mois dernier en rythme annuel, avec un total de 1.027.036 véhicules, précise l'ACEA dans un communiqué.  Sur les dix premiers mois de l'année, les ventes de voitures neuves ont baissé de 5,5% à 11.279.542.

Tous les principaux marchés ont subi une contraction à deux chiffres, avec notamment une baisse de 18,5% en France et une chute de 37,6% en Espagne. L'Allemagne, premier marché automobile européen, a enregistré une baisse de 20%.

Ces données souffrent en outre d'une base de comparaison défavorable en raison des ventes élevées réalisées l'an dernier lorsque de nombreux dispositifs d'incitation à l'achat étaient en vigueur.

Le mois d'octobre 2009 avait été marqué par un bond de 12,1% des immatriculations en Europe. Les ventes du groupe Volkswagen ont reculé de 11,3% sur un an en octobre, celles de PSA Peugeot Citroën ont chuté de 19,7% et celles de Renault de 17,9%.

Parmi les grands constructeurs, seul BMW a enregistré une évolution positive avec une progression de 5,1%.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.