Pourquoi PSA veut vendre ses voitures "low cost" uniquement sur internet

Le groupe français étudie le lancement d'une voiture à bas coûts en Europe. S'il le fait, il la commercialisera uniquement en ligne.
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De l'Easyjet dans l'automobile. PSA Peugeot Citroën réfléchit à lancer une marque à bas coûts en Europe. S'il le fait, le groupe la commercialisera uniquement sur Internet. C'est ce qu'a indiqué ce mardi au salon de Genève le directeur des marques du groupe Jean-Marc Gales. "Ce sera sûrement une forme de rupture, surtout dans la distribution", a-t-il déclaré selon l'AFP.

Pour lui, Internet constitue l'espace privilégié à l'heure actuelle par les acheteurs et les vendeurs sur le marché de l'occasion. "Je suis sûr qu'une nouvelle marque devra utiliser des techniques de communication modernes, Internet et le digital, beaucoup plus qu'aujourd'hui", a-t-il précisé, selon Reuters. Cela permettrait de baisser fortement les coûts de distribution.

"Il y a un marché low cost qui se crée, qui est en concurrence avec les voitures d'occasion.", a-t-il argumenté. PSA cherche à entrer sur ce marché sur lequel Renault affiche de belles performances depuis 2005 avec la gamme Dacia. Mais, cette voiture ne sera ni une Peugeot, ni une Citroën dont la stratégie est de monter en gamme.

"Pour obtenir la fourchette de prix adéquate, ces produits seront fabriqués en dehors de l'Europe. Où ? Ce n'est pas encore décidé", a-t-il ajouté. "Et cette voiture, cas toujours hypothétique, ne sera sûrement pas vendue dans le cadre du système de distribution actuel des showrooms Peugeot et Citroën."

PSA étudie de lancer une voiture à bas coûts avec le chinois Changan. Elle pourrait ensuite être réexportée en l'Occident en cas de demande - comme cela l'a été pour la Dacia Logan ? La question n'est pas tranchée et dépend en partie des coûts de transport.
 

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Commentaires 3
à écrit le 01/03/2011 à 13:26
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Moi je propose qu on vende aussi le SAV de cette marque low cost sur internet...remarquez concernant les marques citées cela ne changeras pas beaucoup au vu des resultats....

à écrit le 01/03/2011 à 13:13
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Opération purement financière ou dénigrement de la marque pour ses clients à faibles revenus ?......ça me fait un peu penser aux CLIENTS du TGV opposés aux USAGERS du TER.

à écrit le 01/03/2011 à 13:04
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Je propose que cette voiture s'appelle la "Bolderi" :-)

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