Toyota va reprendre timidement sa production au Japon

La production des usines de montage du groupe dans l'archipel doit reprendre le lundi 18 avril. Mais elle s'arrêtera après le 27 pour une période de vacances.
Copyright Reuters

Toyota a décidé de redémarrer la production dans tous ses sites japonais dans la période du 18 au 27 avril. Les volumes devraient toutefois être inférieurs de moitié à leur niveau normal. Ce redémarrage ne sera toutefois que... provisoire. Toutes les usines entreront ensuite dans la période des congés de printemps, jusqu'au 10 mai. La décision concernant la  production après cette période de vacances "sera prise en fonction de la situation concernant l'approvisionnement en pièces", affirme un communiqué du constructeur nippon.

La production de pièces de rechange a pour sa part démarré le jeudi 17 mars. Celle des pièces destinées à la fabrication de véhicules hors du Japon le lundi 21 mars. Les sites d'assemblage de Tsutsumi et de Kyushu ont repris le lundi 28 mars. Enfin, la production de l'usine de Sagamihara sera réactivée lundi prochain.

Le constructeur avait annoncé en milieu de semaine avoir déjà perdu 260.000 véhicules en production, suite au séisme et au tsunami du mois dernier qui a plongé une partie de l'archipel dans le chaos.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.