Chine : Volkswagen et ses coentreprises rappellent 1,82 million de véhicules

Encore ébranlé par le scandale du "dieselgate", après la découverte d'un logiciel tricheur déjouant les normes de pollution, d'importants rappels de véhicules constituent un nouveau revers pour Volkswagen.
Cette opération, qui doit avoir lieu dès décembre, a été décidée en raison de pompes à essence potentiellement défectueuses.

Un revers de plus pour Volkswagen sur un marché gigantesque et crucial ! Le constructeur automobile allemand et deux de ses coentreprises locales (FAW et SAIC) vont rappeler 1,82 million de véhicules en Chine, a annoncé le régulateur chinois.

Cette opération, qui doit avoir lieu dès décembre, a été décidée en raison de pompes à essence potentiellement défectueuses, a indiqué l'Administration chinoise pour le contrôle de la qualité, l'inspection et la quarantaine (Aqsiq).

Parmi les véhicules concernés figurent près de 860.000 Magotan et quelque 810.000 Passat, fabriqués en Chine entre 2007 et 2015, mais également des voitures importées de marques Volkswagen CC et Magotan, précise le communiqué de l'agence étatique.

En parallèle, 281.000 véhicules avaient été rappelés la semaine dernière aux Etats-Unis pour des raisons similaires.

Après les toits ouvrants, des calages du moteur

Volkswagen et ses joint-ventures procéderont ainsi à un remplacement gratuit des pompes à essence, susceptibles de provoquer des calages du moteur en raison de dysfonctionnements de composants électroniques. Un problème qui a été découvert à la suite d'une enquête des autorités chinoises, lancée en avril 2016.

En Chine, le constructeur allemand était d'ores et déjà visé par le rappel, annoncé en mars par l'Aqsiq, de 572.000 voitures Audi pour un problème de toits ouvrants. Le groupe avait par ailleurs indiqué, également en mars, le rappel de 681.000 voitures en Chine en raison d'une possible surchauffe des pompes de refroidissement.

> Lire aussi : Dieselgate: le patron de Volkswagen visé par une enquête pour manipulation

RAPPEL

Volkswagen est le premier constructeur étranger en Chine, plus gros marché automobile mondial, où il a écoulé l'an dernier 3,98 millions d'unités. En dépit d'un vif ralentissement des ventes automobiles en Chine cette année, le géant asiatique reste un marché crucial pour les constructeurs internationaux.

(avec AFP)

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Commentaires 3
à écrit le 02/10/2017 à 8:50
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Cela n'empêche pas leurs laquais des médias français (Auto_Moto , Turbo, Auto-plus ) etc .. de faire la promo de ce groupe a longueur de journée...

à écrit le 04/09/2017 à 16:10
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C'est le problème majeur quand le marketing publicitaire est bien plus efficace que la fiabilité de ce qu'il vend. Mais tant que la publicité aura le droit de mentir, il me semble que vous avez diffusé un article la semaine dernière sur ce sujet ...

à écrit le 04/09/2017 à 13:03
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Ils avaient déjà accordé 10 ans de garantie aux chinois sur la bv automatique DSG qui pète à tire -larigot, heureux chinois ..!

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