Royal promet un million de bornes électriques en trois ans

La France compte 100.000 véhicules électriques, selon la ministre de l'Environnement . Pour accompagner ce développement, elle va prendre des mesures pour augmenter le nombre de bornes à travers tout le territoire.
Au 5 septembre dernier, il existait 14.242 points de charge ouverts au public en France, répartis dans 4.492 stations, selon une carte diffusée par Ségolène Royal sur Twitter.

La France compte 100.000 véhicules électriques en 2016, a annoncé samedi Ségolène Royal, qui dit s'être donné pour objectif de déployer un million de bornes de recharge publiques et privées dans le pays en trois ans. "Avec 32.000 immatriculations en 2016, la France compte 100.000 véhicules électriques : le nombre de véhicules électriques a ainsi triplé depuis 2014", indique la ministre de l'Environnement dans un communiqué. "Pour soutenir cette accélération, j'ai annoncé à l'occasion du mondial de l'automobile un million de points de charge pour les véhicules électriques", ajoute-t-elle. Cet objectif est fixé sur trois ans, précise-t-elle sur Twitter.

Points de charge publics et privés

Au 5 septembre dernier, il existait 14.242 points de charge ouverts au public en France, répartis dans 4.492 stations, selon une carte diffusée par Ségolène Royal sur Twitter. L'objectif d'un million de bornes comprend les points de charge publics et privés. Dans le détail, la ministre prévoit la mise en place de 900.000 points de charge chez les particuliers grâce au crédit d'impôt transition énergétique qui permet le financement de 30% du coût de ces bornes, et de 100.000 points de charge publics. Elle annonce par ailleurs la création d'un bonus de 1.000 euros pour les deux-roues électriques.

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Commentaires 52
à écrit le 06/10/2016 à 13:18
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Encore une annoce à 90% fausse (les particuliers) et 10% hypothétique (entreprises), du SR ultrapur !

à écrit le 03/10/2016 à 18:19
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Tant qu'on pourra stocker en trois minutes, avec les hydrocarbures, de quoi faire 1000 km, la voiture électrique ne me semble pas un choix évident (le sondage du Figaro le prouve ! ). L'électricité sortant de la prise peut être "sale"; les batterie...

à écrit le 03/10/2016 à 18:17
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Tant qu'on pourra stocker en trois minutes, avec les hydrocarbures, de quoi faire 1000 km, la voiture électrique ne me semble pas un choix evident (le sondage du Figaro le prouve ! ). L'électricité sortant de la prise peut être "sale"; les batterie...

à écrit le 03/10/2016 à 14:56
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Apres autant d'années d'inaction,notamment en panneaux solaires dans tous les établissements publics,ou en stations d'autoroutes, Ou encore en tri sélectif,en recuperation,voir le rapport accablant du sénat sur les smartphones,combien de tonnes d'OR...

à écrit le 03/10/2016 à 8:04
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Rouler en MIA?

à écrit le 02/10/2016 à 20:00
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C'est le meilleur choix possible pour la baisse du prix de l'énergie dans la mobilité comme des coûts d'importations et de pollution donc excellente décision et bravo à Ségolène Royal et à son équipe qui encore une fois fait un très bon travail en re...

à écrit le 02/10/2016 à 17:12
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La France devrait prendre l'exemple en Chine: La Chine a simplement interdit l'usage des motos et scooter à essence il y a 10 ans déjà. Aujourd'hui il n'existe seulement des motos et scooter électrique de différentes marques chinoises dès le prix de...

à écrit le 02/10/2016 à 15:51
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Et quand l'autonomie pour un plein d'électr sera de 1000 km, qu'une Citro C3 ou 208 ou Clio, seront au meme prix qu'une actuelle thermique, les prises bien exclusives aux stations, La fiscalité représentera alors BIEN EVIDEMMENT 80% du plein d'élect...

à écrit le 02/10/2016 à 15:33
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Très bon posts plus bas que je me permets de copier/coller car ils répondent précisément aux critiques qui sont fausses concernant l'électrique qui est en effet un excellent choix technique. Energie+ a écrit le 02/10/2016 à 2:01 : Je plussois ! ...

à écrit le 02/10/2016 à 14:27
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Encore une promesse de Royal. Comment va-elle payer tout cela? Avec l'écotax??

le 02/10/2016 à 15:28
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Déjà payé chaque année avec le malus aux véhicules polluants et la taxe CO2 dont le bilan est bénéficiaire contrairement au gouvernement Sarkozy.

à écrit le 02/10/2016 à 14:18
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Quand l'autonomie sera de 1000 km, le prix d'achat de l'auto identique, des bornes pour le ' plein " partout, la taxe sera alignée sur les carburants. Pour 100 Eur de plein d'élect, 21 eur d'électr et 79 eur de taxes. Plutot le double de taxes: pays...

le 02/10/2016 à 15:26
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La taxe concerne des produits importés et polluants qui creusent la balance commerciale. Si l'électricité est produite en France la taxe ne peut être de la même ampleur car elle n'aurait aucune justification et serait très mal perçue. Aucun cas simil...

à écrit le 02/10/2016 à 14:00
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Parce qu'elle serait encore là dans trois ans ? A mon avis, elle profitera avec ses camarades, de ses richesses accumulées !

à écrit le 02/10/2016 à 13:38
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Le carburant est vendu sans la Moindre taxe : l'on affirme 77% ( tous les médias, et tous les instituts) qu'un litre de carburant est constitué de 77% de taxes. C'est faux : la france est le seul pays au monde, avec 0 taxes sur toute énergie. IL FAUT...

le 02/10/2016 à 17:29
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Hum, et la TICPE ? Et la TVA ? Elles existent pourtant sur le carburant.

à écrit le 02/10/2016 à 12:36
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Je me demande quelle voiture personnelle peut avoir Mme Royale ? Et est-ce que les membres du gouvernement ont des voitures de fonction électrique ? Avant de promouvoir la voiture électrique le gouvernement devrait montre l'exemple. Personnellemen...

le 02/10/2016 à 15:21
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Le sujet c'est la transition énergétique de la France et en particulier la mobilité, la pollution, les importations de pétrole etc Donc on se fiche de savoir si Ségolène roule en vélo ou autre véhicule administratif, le parc sera adapté au fil des ac...

le 03/10/2016 à 11:52
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Pour gagner la confiance de la population les membres du gouvernement devront faire le pas rapidement sinon ce sera un échec garantie. Tant que les gens verrons les ministres rouler en voiture à carburant, ils feront pareil. La confiance ça se méri...

à écrit le 02/10/2016 à 11:23
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visionnaire mme Royal certainement pas 1 voir les ardoises laissees en POITOU CHARENTE 2 l'electricite les visionnaires sont déjà sur l'hydrogene 3 les 100000 vehicules sont dans les administrations ,pas graves c'est le contribuable qu...

le 02/10/2016 à 14:39
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N'importe quoi !!! 1) Comptes de POITOU CHARENTES pas encore audités par la Cour des Comptes paritaire avec opposition. Donc audit "privé" par une société précisant qu'il ne s'agit pas d'un réel audit ! Donc accusation fallacieuse et partisane et bin...

à écrit le 02/10/2016 à 11:18
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dans 6 mois ... ces promesses seront balayées. les batteries polluent un peu moins que les boues déversées a GARDANNE

à écrit le 02/10/2016 à 10:06
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ENTRE LA VOITURE ELECTRIQUE ET LA VOITURE A HYDROGENE ET LA VOITURE IBRIDE/ ESSENCE ET ELECTRIQUE/ IL Y A UN VASTE CHOIX? CE CHANGEMENT DE MENTALITE VAS VERS MOINS DE PETROLE POLLUANT ET GOUTEUX/MAIS POUR CELA IL FAUT UNE VOLONTE INDUSTRIELS ET POLI...

le 02/10/2016 à 11:06
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et l'uranium ca ne pollue pas ?

à écrit le 02/10/2016 à 8:49
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elle s'engage .....tu parles dans 6 mois hop disparue la dondon, donc elle peut s'engager sur 3 ans, tout comme hollande sur la baisse des impôts ou le prélèvement à la source en.......................2018, la croissance pour 2017, la réduction du dé...

à écrit le 02/10/2016 à 8:37
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Une promesse qui n'engage à rien. L'actuel exécutif sera oublié depuis bien longtemps dans 3 ans.

à écrit le 02/10/2016 à 5:37
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madame Royal est souvent visionnaire,et sur l'électrique elle a une longueur d'avance sur ses opposants politiques.il faut augmenter rapidement le prix du diésel tueur et exiger rapidement un remplacement du parc automobile existant.une part du cout ...

le 02/10/2016 à 9:22
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" La visionnaire " a couté environ 20 millions à "sa" région Poitou-Charentes avec la voiture électrique Mia dont le production a été stoppée en 2015 pour faillite.

le 02/10/2016 à 10:38
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VISIONNAIRE non,il suffit de regarder le bilan financier du poitou charente . UN VISIONNAIRE IRAIT VERS l'hydrogéne quand au 100 000 voitures sans doute dans les administrations le con tribuable on s'en fout

le 02/10/2016 à 19:56
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Vous vous engagez à recevoir un coup de bâton par euro manquant? Je pose la même question à Sapin, Hollande. Mieux vous nous rembourser avec 10 % de pénalité sur vos deniers personnel et vos biens personnels, avec bien sûr les intérêts sur les cinq d...

à écrit le 02/10/2016 à 5:23
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Pour mon malheur la voiture de service est électrique, j'ai des réunions ou des chantiers aux limites de sa capacité. Plusieurs fois il met arriver de ne pas trouver une prise ou une borne libre ou en état. Certaines bornes ne sont pas branchées sur...

à écrit le 02/10/2016 à 2:01
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Je plussois ! aux très bonnes décisions de Ségolène Royal et aux commentaires tout à fait justes d'Ex-Moscovite ! Sur la base d’une hypothèse de 2 millions de véhicules électriques en 2020, la CRE (Commission de Régulation de l'Energie) estime que la...

à écrit le 02/10/2016 à 0:49
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Vu les commentaires il y a une grosse incompréhension du sujet. 1. Concernant la consommation d’électricité et la puissance. Chez les particuliers il ne s’agit pas de bornes de recharge de grande puissance, mais des points de recharge avec une pui...

à écrit le 01/10/2016 à 23:46
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@ BONSOIR : Toujours aussi comique cette dame ROYALE et comment va t elle alimenter ces bornes ? avec l'E.P.R. qui en fonctionne pas et qui représente un danger pour les populations locales ? et a t elle chiffré le montant des travaux pour instal...

à écrit le 01/10/2016 à 22:31
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Les promesses de Mme ROYAL on sait ce que ça vaut: gros pipeau... d'autant plus qu'elle va prendre la porte dans pas longtemps.

le 02/10/2016 à 20:33
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@MOUGEON : Que Dieu vous entende... donc la concubine de M. HOLLANDE ou plutôt l' ex concubine prendra la porte et avec elle le reste des politicards du PARTI NATIONAL SOCIALISTE : HOLLANDE GO HOME !

à écrit le 01/10/2016 à 22:07
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L'intiative est bonne mais porte à sourire car les particuliers ne sont pas encore prêt à acheter de l'électrique mais plutot de l'hybride, en tout cas dans la grande majorité. De plus 1 million de prise en 3 ans pourrait être tenable par EDF uniq...

à écrit le 01/10/2016 à 21:53
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Royal dépasse les bornes non?

à écrit le 01/10/2016 à 20:45
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Incurable !

à écrit le 01/10/2016 à 20:29
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Mais d'où va venir l'électricité ? Va falloir construire des centrales nucléaires ? Ou des millions d'éoliennes ? ... --- Et aussi que dire des déchets des batteries aux métaux lourds ? Comment les recycler ou les remplacer ? En plus, la technologie...

à écrit le 01/10/2016 à 19:17
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Elle se trompe encore de cible : ce n'est pas chez les particuliers qu'il faut financer les prises, c'est sur la voie publique, pour pouvoir se ravitailler en chemin quand on se déplace. Quand on est chez soi, on peut faire installer une prise très f...

le 02/10/2016 à 0:01
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@Brittanicus : Il faut avoir les deux. En 18.000 km en électrique je l’ai rechargé ma voiture sur les bornes publiques par besoin seulement une fois (encore 15-20 fois sur les bornes sur les parkings des grands magasins juste pour en profiter pendant...

le 02/10/2016 à 0:17
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@Britannicus: Pour rajouter : si toutes voitures particuliers passent à l’électrique (ce n’est pas pour demain, ni même pas dans 20 ans), cela sera équivalent à l’augmentation de la consommation de l’électricité en France de l’ordre de 15 %, pas rien...

le 02/10/2016 à 9:41
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Royal suit le sens du vent, sans se préoccuper des contraintes techniques. En fait les problèmes, ce sont les contraintes des voitures électriques comme une autonomie faible en pratique, ainsi que le temps de recharge trop long. Une faible autonomie...

le 02/10/2016 à 11:53
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@Arthur : Si votre commentaire était adressé à moi : 1. Je répète : la voiture électrique se charge chez soi (ou dans le lieu de travail) dans >95 % des cas. Ainsi, il faut avoir les points de recharge à faible puissance chez les particuliers. Com...

à écrit le 01/10/2016 à 19:09
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Pathétique comme d hab Même comme effet d annonce ça sonne faux

à écrit le 01/10/2016 à 18:19
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Après la BRAVITUDE maintenant la CONNITUDE aux frais des contribuables français Pour l'instant c'est le mythe des écolos qui devraient aller voir combien on taxe une TESLA à Singapour pour sa pollution délocalisée. Mais quand il y en aura davantage ...

à écrit le 01/10/2016 à 18:06
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Pitoyables politiciens tellement déconnectés de la réalité qu'ils vouent un culte particulièrement indécent aux chiffres.

à écrit le 01/10/2016 à 17:56
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Renault annonce une voiture avec 400km d’autonomie théorique mais 300 Km en réel? Cela me rappelle les normes des voitures essence et diesel et la réalité sur la route l! Allons nous de nouveau sur un scandale?

à écrit le 01/10/2016 à 17:47
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elle n'est plus a une declaration con pres quand on voit comment elle a gerer sa region, on peut avoir peur pour l'ecologie!

à écrit le 01/10/2016 à 17:41
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Elle ne sera plus là la bravitude l'année prochaine.. alors des promesses sur 3 ans... typiquement socialo

à écrit le 01/10/2016 à 17:41
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Elle ne sera plus là la bravitude l'année prochaine.. alors des promesses sur 3 ans... typiquement socialo

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