Novartis bien parti pour des résultats record en 2008

Au troisième trimestre, le groupe pharmaceutique suisse publie des résultats conformes aux attentes.

Novartis annonce un bénéfice net en hausse de 32% à 2,082 milliards de dollars au titre de son troisième trimestre 2008, à la même période de l'année dernière. Le chiffre d'affaires net a grimpé de 12% à 10,747 milliards, tandis qu'en monnaies locales, la progression ressort à 7%, précise le groupe pharmaceutique dans un communiqué. Les ventes de la division pharma se sont améliorées de 17% à 6, 017 milliards. (Retrouvez le communiqué de Novartis sur ses trimestriels).


Le bénéfice opérationnel a augmenté de 61% à 2,335 milliards. Pour l'année en cours, Novartis prévoit un nouvel exercice record en terme de chiffre d'affaires et de bénéfices.


Toutefois, un programme de restructuration sera mis en place aux Etats-Unis, qui se traduira par la suppression de 550 postes. Une charge unique de 20 millions de dollars est prévue au quatrième trimestre pour des économies attendues de 80 millions dès 2010.


Les analystes interrogés par Reuters tablaient en moyenne sur un bénéfice net de 2,107 milliards de dollars et un chiffre d'affaires du groupe de 10,713 milliards. Les ventes pharma étaient attendues à 6,689 milliards, tandis que le résultat opérationnel était pronostiqué à 2,351 milliards.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.