Bénéfice en hausse pour Johnson and Johnson

Le groupe pharmaceutique américain a engrangé 4,53 milliards de dollars de profits au premier trimestre. Mais il a revu ses prévisions annuelles à la baisse, en raison de l'évolution des taux de changes.

Johnson & Johnson a légèrement fait mieux que prévu sur les trois premiers mois de l'année. Le groupe de pharmacie et de produits d'hygiène a vu ses profits grimper de 30% sur la période pour atteindre 4,53 milliards de dollars. Ce bénéfice inclut un gain exceptionnel de 910 millions de dollars lié à la résolution d'un litige. Sans ce dernier, le bénéfice par action (BPA) s'élève à 1,27 dollars, soit 2 cents de mieux que les attentes.

Le chiffre d'affaires a pour sa part progressé de 4%, à 15,6 milliards de dollars. Une performance également en ligne avec le consensus des marchés. Mais ses ventes ont reculé de 5% aux Etats-Unis (7,66 milliards de dollars), alors que deux de ses médicaments vedettes sont désormais soumis à la concurrence des génériques.

Le groupe a profité sur le trimestre de la variation des taux de changes, qui a impacté favorablement les résultats. Mais cet effet de change devrait être moins marqué que prévu sur l'ensemble de l'année. Du coup, Johnson & Johnson a revu à la baisse des prévisions annuelles, tablant désormais sur un BPA compris entre 4,80 et 4,90 dollars. Sa précédente fourchette allait de 4,85 à 4,95 dollars, contre un consensus de 4,90 dollars.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.