Novartis renforce son site alsacien et va créer 100 emplois d'ici 2020

Le plus gros laboratoire pharmaceutique mondial va investir 100 millions d'euros sur son site de Huningue en Alsace, avec une centaine de créations de postes à la clé.

1 mn

Depuis 2000, le groupe dit avoir investi 266 millions d'euros sur le site alsacien de Huningue.
Depuis 2000, le groupe dit avoir investi 266 millions d'euros sur le site alsacien de Huningue. (Crédits : © Arnd Wiegmann / Reuters)

Le géant pharmaceutique suisse Novartis se targue d'"une présence dynamique et engagée" en France. Il a annoncé mardi qu'il allait investir 100 millions d'euros sur quatre ans sur son site de Huningue en Alsace. Le laboratoire suisse espère ainsi accroître la capacité de production du site de 70% afin de "rendre possible la production simultanée de deux médicaments en parallèle".

Cette "extension majeure" sur le site alsacien ouvert en 2005 et présenté comme "l'une des plus grandes usines de production d'anticorps par culture de cellules de mammifères au monde" répond à "un besoin croissant en biomédicaments au niveau mondial", assure le numéro 1 du médicament en termes de chiffre d'affaire dans un communiqué publié mardi 12 avril. Depuis 2000, le groupe dit avoir investi 266 millions d'euros sur le site.

Cent emplois créés d'ici à 2019

Le site produit notamment un anti-asthmatique, un anti-inflammatoire et un traitement anti-rejet pour les greffes du rein, ainsi que des substances actives entrant dans la composition d'un traitement contre le psoriasis.

Novartis assure qu'en parallèle, pour suivre l'augmentation de la cadence de production, il créera une centaine d'emplois à l'horizon 2019-2020. Actuellement le site emploie 430 personnes, selon le quotidien régional Dernières nouvelles d'Alsace. En France, le groupe emploie 5.000 personnes au total.

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.