BP résiste mieux que prévu

Le groupe pétrolier britannique a annoncé mardi une baisse de 64% de son bénéfice net part du groupe au premier trimestre, pour une production en hausse de 2,6%. Ces résultats sont un peu supérieurs à ce qu'attendaient les analystes.

Le groupe pétrolier britannique BP a publié ce mardi une baisse de 64% de son bénéfice net part du groupe au premier trimestre, à 2,562 milliards de dollars. Hors effets de stocks, le bénéfice a baissé de 62% à 2,387 milliards de dollars. Si on exclut également les éléments exceptionnels, il s'est établi à 2,58 milliards de dollars, alors que les analystes misaient sur 2,23 milliards de dollars.


De même, grâce aux débuts de la plateforme Thunder Horse dans le golfe du Mexique, dont la production est de 300.000 barils équivalent pétrole par jour (bep/j), la production du groupe a augmenté de 2,6% au premier trimestre, à 4,016 mbep/j, contre une hausse de 2,2% espérée.
 

Le chiffre d'affaires a baissé de 46,7% au premier trimestre, à 48,09 milliards de dollars, notamment à cause d'un prix du baril en très nette baisse d'une année sur l'autre.

(retrouvez le communiqué de BP)

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.