E.ON plus pessimiste que les marchés pour 2011

Après avoir accusé une baisse de son bénéfice net ajusté en 2010 de 4,3%, E.ON, le géant allemand de l'énergie explique que ses résultats l'an prochain "seront également affectés par des éléments exceptionnels".
Copyright Reuters

E.ON a annoncé ce mercredi anticiper une baisse de son excédent brut d'exploitation (EBE ou Ebitda) cette année. La compagnie allemande d'électricité anticipe un EBE en baisse compris entre 11,2 et 11,9 milliards d'euros en 2011 contre 11,7 milliards prévu par les analystes.

Le principal élément pesant sur le bénéfice cette année sera un accord passé en 2010 qui autorise les compagnies d'électricité à étendre de douze ans la durée de vie active des centrales nucléaires allemandes moyennant une taxe et un prélèvement destiné à augmenter les investissements dans les énergies renouvelables.

Cependant, E.ON s'est montrée plus optimiste pour 2012. Le deuxième groupe mondial de services aux collectivités explique que ses résultats l'an prochain "seront également affectés par des éléments exceptionnels, mais à un degré moindre qu'en 2011", selon le communiqué de ses résultats.

D'ici 2013, l'Ebitda renouera avec un niveau d'au moins 13 milliards d'euros, a précisé E.ON.

En 2010, son bénéfice net ajusté a reculé de 4,3% à 4,9 milliards d'euros. Quant au chiffre d'affaires, il est ressorti en hausse de 16% à 92,9 milliards d'euros.

L'action gagne 0,1% à 23,14 euros en début de matinée. Elle a perdu 14% depuis le début de l'année, alors que l'indice sectoriel européen a cédé 2% dans le même temps.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.