Immatriculations en France : PSA et Renault en forte progression en janvier

 |   |  185  mots
En janvier, 125.477 véhicules neufs ont été immatriculés en France. / DR
En janvier, 125.477 véhicules neufs ont été immatriculés en France. / DR (Crédits : reuters.com)
Les immatriculations de voitures neuves ont progressé de 0,5% en janvier en France, profitant aux constructeurs français qui voient leurs ventes augmenter de 6% pour PSA et 12,4% pour Renault.

La hausse des immatriculations de voitures neuves profite aux constructeurs français. PSA Peugeot Citroën a vu ses ventes augmenter de 6% le mois dernier et le groupe Renault (marques Renault et Dacia) de 12,4%.

Après un fort rebond en décembre, le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA) établit le nombre d'immatriculations à 125.477 unités. Les immatriculations de voitures neuves en France progressaient de 0,5% en janvier.2014 débute donc sur une note stable après quatre années consécutives de baisse.  

Les groupes étrangers en baisse

Les chiffres publiés confortent le CCFA dans sa prévision d'un marché stable ou en légère hausse sur l'ensemble de l'année, a indiqué à Reuters François Roudier, porte-parole du CCFA.

Grâce notamment à un flot particulièrement nourri de nouveautés comme la Peugeot 208, la Renault Clio IV ou encore le Citroën C4 Picasso, les groupes français ont fait mieux en janvier que leurs concurrents étrangers.

Ils enregistrent en moyenne une hausse de 8,8% tandis que les groupes étrangers subissent une baisse de 9,5%. Les immatriculations du groupe Volkswagen, notamment, ont baissé de 9,1%.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 05/02/2014 à 22:02 :
la famille Peugeot, exilée fiscale en Suisse, fait tranquillement du ski du côté de Lausanne...
a écrit le 04/02/2014 à 15:43 :
C' est bien les Français changent leur mode de consommation.....après tout c'est eux qui finance le chômage , le pas cher fini par coûter . Reste l' agroalimentaire- Textile- électroménager .
a écrit le 04/02/2014 à 13:02 :
Le 29 janvier 2014 à 12h00 le cours de Renault était de 66,89 Euro

Ce jour 4 février 2014 à 13h00 le cours de Renault est en chute à 61,41 Euro
66,89-61,41 = -5,48 Euro soit MOINS 8,19% de CHUTE VERTIGINEUSE

les annonces pompeuses ne trompent personne, les résultats de Renault pour 2013 semblent très mal engagés-)
Réponse de le 04/02/2014 à 15:11 :
Si l'action baisse aujourd'hui, c'est dû à l'incertitude sur les pays émergents pour 2014.
Pour 2013, d'où tenez-vous cette information: initié????
a écrit le 04/02/2014 à 11:43 :
On voit que la crise en France est profonde. Il faut vraiment être au plus mal pour acheter une Sandero ou une C3.
Réponse de le 04/02/2014 à 12:47 :
C'est toujours mieux qu'une vielle Mercedes d'occasion.
Réponse de le 04/02/2014 à 15:14 :
OU encore intelligent...la voiture statutaire a de moins en moins d'intérêt....et les sièges en cuir dans la bagnole et les tabourets dans le salon....c'est dépassé....
a écrit le 04/02/2014 à 10:23 :
@en janvier 2014
Je prédisais il y a qqe mois que DACIA pousserait volkswagen à la rue, c'est presque fait, encore deux mois et volkswagen est éjecté, en fin de peloton là où stagne sa piètre qualité...!!! Quelle humiliation pour ce gros faiseur boulimique qui voulait tout racheter, en même temps, entretenir douze danseuses, il fallait bien que ça coince un jour ...
Réponse de le 04/02/2014 à 12:55 :
Il y a une différence fondamentale :
chaque Dacia plombe les comptes de Renault et de la France,

et godrev est membre de l'UPR qui donc prône les délocalisations à outrance et l'affaiblissement de la France.... dehors l'UPR.
a écrit le 04/02/2014 à 9:22 :
Cela ne m'étonne pas trop, beaucoup de gens se sont fait avoir par la pub en voulant comme moi acheter par exemple toyota, Et se ont fait avoir, pour moi c'était une Auris Diesel, la cata, problèmes sur problèmes pour finir avec une casse de la boite de vitesse. Je suis revenu chez Peugeot que ne n'aurais pas du quitter.
Réponse de le 04/02/2014 à 10:25 :
@olivier
Vous n'êtes pas seul à avoir cassé une bv chez TOYOTA, j'ai le même écho hier et à 120 000 kms, ils ne veulent rien entendre....
a écrit le 04/02/2014 à 8:11 :
J'ajoute que BMW a baisse de 20% et Mercedes 30%... merci m. Verdevoye.
Réponse de le 04/02/2014 à 11:36 :
Tiens Godrev a du renfort !! Les Franchouillard fana de Captur et de 2008 en force... Attention les yeux, ça va troller grave.
a écrit le 03/02/2014 à 23:30 :
Dacia n'est qu'à 360 véhicules de Volkswagen si on retire les utilitaires. Une franche réussite que le développement de cette gamme de véhicules.
a écrit le 03/02/2014 à 21:24 :
Des produits de qualité, une fiabilité supérieure aux allemandes, un design bien plus classe et joyeux qu'une Volkswagen, un français heureux de vivre et avisé et même passionné par son pays et la santé de celui ci ira vers les modèles français.

Quel intérêt de tomber en panne en Volkswagen grise et austère pour depressif ?
Réponse de le 04/02/2014 à 10:14 :
+ 1
Réponse de le 04/02/2014 à 10:16 :
EN 280 000 km jamais tombé tonmbe en panne avec ma polo
Réponse de le 04/02/2014 à 13:35 :
En 330 000 km, la Xantia n'ai jamais tombé en panne et jamais changé démarreur, embrayage, alternateur, moteur boite de vitesse, et en plus elle tracte, Cordialement...
Réponse de le 04/02/2014 à 14:43 :
Moi non plus hormis boite de vitesse change a leur frais par volkwagen, la seule différence entre moi et vous c'est que la mienne a de l'électronique et consomme 4.5 et la votre vous tes à 6L 6.5 avec votre poele a mazout polluant.
Cordialement¨...
Réponse de le 04/02/2014 à 18:12 :
marrant la polo neuve de ma mere et partie 2 fois au mecano 25 000km au compteur hehehe c est top l electonique chez wv
a écrit le 03/02/2014 à 19:43 :
la famille Peugeot, exilée fiscale en Suisse, fait du ski du côté de Lausanne...
Réponse de le 03/02/2014 à 20:39 :
Les patrons allemands eux font du ski toute l'année avec l'argent volé aux pigeons qui achètent leurs voitures pas fiables.
Réponse de le 03/02/2014 à 23:16 :
Trollons sur LaTribune...
Réponse de le 04/02/2014 à 9:00 :
l'hydre godrev membre de l'UPR en plein trolling
a écrit le 03/02/2014 à 18:19 :
achetez français en 2014 !!
a écrit le 03/02/2014 à 17:13 :
Encore un ouvrier poussé au suicide chez Renault.
Réponse de le 03/02/2014 à 18:21 :
et alors des gens se suicident tous les jours partout dans le monde : chez eux, sur la voie publique ou au travail !
a écrit le 03/02/2014 à 17:11 :
Chouette des véhicules supplémentaires qui paieront la taxe carbone l'année prochaine... Reste à savoir les constructeurs français paieront des impôts en France après avoir collecté ceux des français (prime à la casse, subventions, etc) pour construire des usines à l'étranger.
a écrit le 03/02/2014 à 17:09 :
les français commencent à comprendre qu'il faut acheter des voitures "françaises" et encore mieux, produites en france...... j'aimerais que les constructeurs français, dans leur choix industriels, en tiennent compte........ et en particulier Renault.......

mais on est peut être sur la bonne voie, sachant que les derniers modèles renouvellant les gammes soutiennent très bien la concurrence étrangère.... même si "peut mieux faire sur certains plans..." mais ne boudons pas notre plaisir...

j'espère que tavares fera bouger PSA sur deux trois sujets qui fâchent... boite robotisée.... toit ouvrants possible de nouveaux en option, en lieu et place de ce foutu toit en verre etc..... et motorisation hybrides essence....... le diesel avec les normes euro 6 devenant hors de prix et....... gourmand en entretien.....
Réponse de le 03/02/2014 à 17:20 :
Ne vous faites pas trop d'illusion, Tavares ne sait pas faire autre chose que ce qu'il a fait chez Renault pendant que Ghosn le tenait par les oreilles, c'est à dire Kost killer les usines ou des français travaillent.
a écrit le 03/02/2014 à 17:07 :
Ce qui est remarquable, c'est que Mercedes est plombé, -25,7%, serait-ce par les moteurs Renault qui équipent les classe A B et à venir les Classe C ?

faut se rendre à l'évidence que "ça marque mal", pas classe une Mercedes avec un bourrin Réno
Réponse de le 03/02/2014 à 18:19 :
commentaire stupide : les moteurs RENAULT 1.5 dCi montés sur les Mercedes Classe A B et C sont considérés comme parmi les meilleurs Mercedes n'a jamais acheté "un chat dans un sac ! " et réfléchissez un peu !
Réponse de le 04/02/2014 à 9:03 :
@wars
les échecs de Daimler Mercedes avec Chrysler, Mitsubishi, Maybar ne sont ils pas des exemples d'erreurs monumentales ...que de déboires ... c'est généralement 2 à 5 ans après que les Benz se rendent compte de leurs piètres choix !
Réponse de le 05/02/2014 à 22:07 :
qu'une BM avec un moulin pigeo. Serait-ce la raison pour laquelle BMW fait -15.7% ?avec en particulier la marque mini, équipée de moulins à café pigeo, qui fait -34.8% ?
a écrit le 03/02/2014 à 14:03 :
Enfin des commentaires objectifs et positifs ! Merci à tous de me redonner confiance en nos concitoyens... Je commençais à désespérer...
a écrit le 03/02/2014 à 13:07 :
Il est toujours possible de polémiquer, mais ce sont quand même des marques Françaises.
Prenons acte et réjouissons nous. Laissons le french bashing aux étrangers.
Réponse de le 03/02/2014 à 13:19 :
Il n'y a pas de french bashing ;

il y a essentiellement des dirigeants et cadres subalternes KILLER FRENCH FACTORY'S chz Renault et PSA
Réponse de le 03/02/2014 à 16:55 :
Si, vous!
a écrit le 03/02/2014 à 12:38 :
En janvier la tendance amorcée depuis juin 2013 se confirme et s’amplifie. Les constructeurs français ont fait + 8.8%, les étrangers font -9.5%. Les allemands souffrent particulièrement, c’est logique vu qu’ils fabriquent de la médiocre qualité hors de prix. VW – 12.8%. BMW (la marque la moins fiable selon enquête Autoplus de janvier) -15.2%. Mercedes -38.9% !!!! Le scandale du gaz de clim sans doute. Mini -34.8%. Mais les autres ne sont pas en reste. Le groupe Hyundai -27% : Kia -16.3%, Huyndai -42.9% (ce groupe va crever rapidement.) Opel -18%. Ford -18%. Ce retournement désormais acquis vient d'une prise de conscience que les médias ont désinformé les consommateurs sur la qualité réelle des produits. Heureusement que d'honnêtes personnes comme godrev sont là pour faire le travail de ré-information. Ne dépit des journalistes de la Tribune qui font tout le contraire. Le mensonge ne paie pas!
Réponse de le 03/02/2014 à 12:43 :
merci
l'hydre godrev a parlé-)
Réponse de le 03/02/2014 à 18:09 :
+++1 :)
Réponse de le 03/02/2014 à 18:20 :
@Hydriplus Trollwagen, vous obsédais-je ??? Je vous ai déjà dit que je signais tous mes billets, godrev n'avance pas masqué, na ...!!!!
Réponse de le 04/02/2014 à 9:40 :
Mais si voyons. Se cacher coule de source pour vous, ca permet à la fois rendre justice et donner de la modestie à vos énormes facultés de réflexions.
a écrit le 03/02/2014 à 12:20 :
Derniers effets de la hausse malus/baisse bonus et hausse de la TVA ? Ces immatriculations ne sont-elles pas celles de voitures commandées fin 2013 ?
Ne pas s'emballer, après un bond de 9,4% de hausse en décembre 2013 on retombe à seulement 0,5% en janvier 2014.
Et n'oublions pas que la majorité des véhicules PSA Renault vendus en France sont construits à l'étranger !
Pour être complet tous les constructeurs étrangers ne sont pas en baisse, Toyota par exemple progresse de 10,5%.
Réponse de le 03/02/2014 à 12:24 :
En effet, ce sont les bagnoles commandées en ventes bradées durant décembre 2013,

de surcroit, toutes ces voitures françaises sont importées massivement de Turquie, Roumanie, Maroc, Magrheb, Slovénie, Grande Bretagne (Captur), Espagne, Portugal, Slovaquie, etc Corée ...

Carrioles brouettes et tombereaux importées
Réponse de le 03/02/2014 à 12:35 :
@claude vous avez raison, un très bon score pour nos constructeurs nationaux, tout leur profite y compris les voitures fabriquées à l'étranger qui..rapportent aussi à la France et aux constructeurs nationaux, 900 E sur un DUSTER fabriqué à PITESI...!!!! Mais mieux et très encourageant, c'est la baisse marquée du groupe Volkswagen à - 12.8 % qui raisonne ce matin et j'y vois la prise de conscience de nos compatriotes face à ce déni de qualité stigmatisé par l'enquête fiabilité d'Auto plus du 10 01 soit trois marques du groupe en fin de peloton, 17 18 et 19 ème sur 20, audi 19 ème..., la sanction ne s'est pas fait attendre...!!! Réinformons...
Réponse de le 03/02/2014 à 13:58 :
Peu importe, on nous avait prévu un effondrement en janvier, qu'il n'y a pas eu. Par ailleurs, même fabriquées en Slovénie ou au Maroc les voitures "françaises" continuent d'utiliser un grand nombre de composants "made in France" (pneus, pare-brise, sellerie, moteur, etc...).
Enfin, tout n'est pas noir ou blanc, les bénéfices engrangés sur un véhicule fabriqué en Russie permettront peut-être de sauver quelques emplois ici.
Réponse de le 03/02/2014 à 17:08 :
A propos de feu formation pourquoi ne nous dis tu pas combien coute Renault et psa en subvention chaque année?
Réponse de le 03/02/2014 à 17:26 :
En effet, un Duster rapporte un coût si chaque composant français est vendu en dessous du prix de revient ;
Quelle générosité ces patrons de Renault avec leurs filiales à l'étranger ;
Réponse de le 04/02/2014 à 1:04 :
Renault fabrique en france la clioIV, Mégane, sénic, Laguna, VUL ...avec un volume qui dépasse largement 10 fois le nombre de véhicule comercialisé en fance. et pour les autres usines à l'étanger 50% des pièces sont fabriqué s en france. sachant bien que 51% des ventes de renault sont hors europe.
c'est une bonne stratégie pour Renault et aussipour l'économie de la France
Réponse de le 04/02/2014 à 12:52 :
La grande majorité des Mégane sont fabriquées à l'étranger, elles sont importées d'Espagne ou Ghosn a mis à genoux les salariés pour qu'ils acceptent de travailler comme des esclaves.
Réponse de le 04/02/2014 à 15:18 :
Et la clio faite largement en Turquie....
Réponse de le 04/02/2014 à 17:44 :
plus simple de vendre une voiture a l etrange si elle est produite localement donc cette megane est franco espagnol tant mieux pour l europe ^^ encore un qui dit acheter nos produit on achetera pas les votre
a écrit le 03/02/2014 à 10:44 :
C'est vrai que les derniers modèle sont tentant, dommage qu'il n'y ai pas de superbe berline coupé ! DS6 ?
a écrit le 03/02/2014 à 10:34 :
il faut acheter des voitures de marques françaises ou fabriqués en france comme la yaris de toyota pour faire baisser le chomage. Les gens commencent à le comprendre. les allemands dont on parle souvent achètent des voitures allemandes pour soutenir leur économie et leur industrie.
Réponse de le 03/02/2014 à 23:39 :
La Micra de Nissan, assemblée à Flin dans les usines Renault. Le moteur essence à compresseur (Dig-s) à l'air intéressant.
a écrit le 03/02/2014 à 10:30 :
bravo
et bravo a Renault pour ses performances en Inde et en Russie aussi
a écrit le 03/02/2014 à 10:10 :
Bravo aux constructeurs Français !
Les Français commencent à comprendre que pour sauver l industrie française, il faut acheter les voitures produites en France.
Avec probablement plus de 5 millions de chômeurs réels en France, acheter allemand ou japonais ou coréen est faire preuve du plus grand égoïsme, car les déficits du commerce d aujourd’hui sont les chômeurs, les dettes et les impôts de demain (et cela pour tous les Français).
Réponse de le 03/02/2014 à 21:14 :
..."est faire preuve du plus grand égoïsme..." j'ai acheté une KIA!...j'acheterai une Renault, le jour où elles tiendront plus de 70000 km sans problèmes...je sais de quoi je parle. Ils ne sont pas près de garantir leurs bagnoles 7 ans...EUX!!...et j'ai gagné ma vie à l'étranger...plutot que dans ce pays, où les salaires sont de misère, et où il faudrait en plus, qu'on dépense son pognon!...je ne dois rien aux constructeurs français.
a écrit le 03/02/2014 à 10:06 :
Cela me semble normal. Les voitures françaises m'ont toujours satisfait et les nouveautés, 208,308,3008, C4, Clio IV, Captur sont très réussies. Je suis expat et j'ai d'abord eu des voitures...allemandes... et puis j'ai apprécié, à nouveau, les qualités des voitures françaises, confort, innovation, fiabilité, coût, mais aussi performances très honorables ,sans être sur-motorisés, et qui ne sont pas nécessairement au rendez-vous ailleurs....
Réponse de le 03/02/2014 à 11:36 :
Tout à fait d'accord ! Achetons les produits made on France , bien meilleurs que les autres et cessons de pleurer, la vie à ce jour est difficile, donc il faut des combattants et des travailleurs qui aiment leur entreprise car c'est elle qui nourrit les travailleurs et non les grèves à répétition.
Réponse de le 03/02/2014 à 11:57 :
Des voitures qui sont fabriquées en France, peut-on avoir la liste ? SVP.
Réponse de le 03/02/2014 à 13:09 :
Les véhicules fabriqués en France pour PSA , expert/ jumpert ,807/ C8 , 208/C3, 308/C4, 508/C5, 2008,3008 ,5008, DS3, DS4,DS5 , se qui sont fabriqués en France sont vendu en France . Renault , lagune trafic,zoé .
Réponse de le 03/02/2014 à 13:52 :
sans oublier aussi les kangoo, scenic, megane coupé, 30-40% des clios, les clio RS, Espace.
Réponse de le 03/02/2014 à 16:09 :
Donc il faut éviter d'acheter les Mégane, Clio, Fluence, Latitude, Captur, et toutes les Dacia

c'est bien ce que nous pensions.
Réponse de le 04/02/2014 à 9:02 :
et sur les méganes, les autres clio, fluence.. des composant viennent aussi de France, leur conception aussi... s'il y a plusieurs dizaines de milliers de personnes qui bossent pour Renault en France, ce n'est pas pour rien.... On fabrique déjà de nombreuses voitures en France, c'est déjà pas mal.
a écrit le 03/02/2014 à 9:56 :
les français achètent enfin des renault et des peugeot. bravo
Réponse de le 03/02/2014 à 10:00 :
C'est surtout que Peugeot et Renault proposent enfin des voitures dignes de ce nom...
Réponse de le 03/02/2014 à 10:37 :
Exact

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :