
Le scandale de Volkswagen sur les moteurs diesel a fait réagir vivement les écologistes. Emmanuelle Cosse, secrétaire nationale d'EELV et candidate aux régionales en Ile-de-France, a réclamé mercredi soir au gouvernement "une interdiction du diesel dans l'ensemble du pays d'ici 2025", lors de son premier meeting de campagne.
S'appuyant sur le scandale des tests anti-pollution truqués de Volkswagen qu'elle a qualifié de "Volkswagengate", Emmanuelle Cosse a demandé "à Ségolène Royal et au président de la République de prendre leurs responsabilités: plus aucune subvention au diesel en 5 ans! Une interdiction du diesel dans l'ensemble du pays d'ici 2025 !"
Et de lancer: Face au "poison du diesel", "arrêtons de mentir aux Français en les incitant à acheter des voitures soi-disant écologiques (...) le diesel propre, ça n'existe pas !", a insisté la candidate.
A une semaine de la présentation du projet de loi de finances pour 2016, la secrétaire nationale d'EELV a plaidé pour la suppression de "la niche fiscale pour le diesel" qui dégagerait "7 milliards d'euros en moyens d'agir pour permettre aux ménages d'acheter des véhicules plus sobres".
EELV va saisir la justice dans l'affaire Volkswagen
En outre, lors du meeting de la candidate, le vice-président de la région Ile-de-France chargé des transports, Pierre Serne (EELV), a annoncé qu'il allait saisir la justice, soupçonnant que le scandale Volkswagen concerne d'autres constructeurs automobiles.
"J'ai décidé d'utiliser le code 40 du code de procédure pénale: je vais saisir le procureur de la République pour tromperie et mise en danger de la vie d'autrui."
"Cet article oblige un élu à dénoncer au procureur de la République tout délit dont il a connaissance: je suis élu, donc au courant de ce problème chez Volkswagen (de contrôles anti-pollution volontairement falsifiés, ndlr) et on le soupçonne chez tous les constructeurs", a-t-il expliqué ensuite auprès de journalistes, précisant qu'il ferait cette démarche "cette semaine ou la semaine prochaine".
(Avec AFP)
Au suivant
http://www.objectifeco.com/economie/politiques-economiques/fonctionnaire/et-maintenant-une-loi-qui-tue-litteralement-des-chatons.html
cher a hollande
ou encore des mensonges
et le contribuables paye encore et toujours
un exemple si vous voulez des voitures qui ne pollue pas poussez les.
puisque mme Merkel vouler les controler dans les descentes
et retirer encore 4 pour cent
adoube par m hollande
ysson super pas gentils chez volkswagen. on va leur mettre un "j'aime pas". Na!
Emmanuelle Cosse s'est fait une religion d'abattre le diesel, pour abattre la production automobile française, parce qu'elle croit qu'ainsi elle abattra l'automobile.
En plus, elle fait sa campagne pour les régionales.
Parlons des rejets toxiques: abaissons les plafonds; mais bannir une technologie au profit d'une autre, par principe, ce n'est pas très scientifique !
On a déjà entendu ça pour le nucléaire, les produits phytosanitaires, etc.
L'analyse écologique sur les rejets de toxiques, le réchauffement climatique, l'épuisement des ressources naturelles est un apport positif. Mais leur démarche dans le choix des solutions n'est pas scientifique; elle est idéologique.
Qu'on lui coupe l'électricité et le telephone quand il fait gris et pas de vent
5 ans de transition à 5 % de delta tous les six mois et le parc sera corrigé !!!
Et, comme les essences consomment plus, on leur mettra la vignette écolo (malus économique)
Virons les Verts avant qu'ils nous virent!
Que peut-on exiger quand on st un parasite inaudible ?
elle ne sait pas que ce carburant alimente exclusivement autobus, camions , certaines locomotives ,et dans sa version fioul centrales thermiques d'appoint , et chaudières industrielles et domestiques .
en plus de la marche à pied , ce sera régime obligatoire garanti et pas de chauffage .
7 milliards d'aides, ça peut paraitre beaucoup mais à partager en million ça ne fait pas suffisamment d'argent. Personnellement je suis au smic, je parviens a peine a être dans le vert à la fin du moi, donc même avec de l'aide, même 90%, je ne pourrais pas remplacer mon véhicule... Par ailleurs, il va faloir payer une hausse du prix du carburant et ça va créer une sorte d'inflation su les autre carburant. Donc baisse encore du pouvoir d'achat.
Ensuite, il faut savoir que le gasoil se fait apparemment avec une partie non utilisé du brut. Donc on fait quoi de ce nouveau déchet? On le vend et on pollue ailleurs.
Enfin, remplacer un parc automobile de millions de diesel ne vas pas être une chose simple. Les prix vont gonfler etc...
Dans le principe je suis pour, mais il va falloir creuser un peu.
Ceci dit ce n'est pas un objectif de moyen terme absurde, mais pour cela il nous faut des solutions alternatives crédibles. On s'en fiche de rouler au diesel, au contraire, c'est cher à l'entretien et à l'achat.
Pour les voir advenir plus vite, parait effectivement logique d'arrêter de subventionner le diesel. Par contre l'état doit s'engager à rendre cet argent sous forme de crédit d impôt, , baisse de tva ou fond d investissement pour le durable.
Hé les concolos à 2 balles! c'est quoi vos solutions et inventions pour rendre le monde plus propre et mieux respirable?
La quasi totalité des locomotives de la SNCF qui ne sont pas électriques marchent au diesel, la totalité des engins de chantiers aussi, la totalité des camions de transports aussi, les groupes électrogènes industriels, les navires, etc.. etc...
La quasi totalité des locomotives de la SNCF qui ne sont pas électriques marchent au diesel, la totalité des engins de chantiers aussi, la totalité des camions de transports aussi, les groupes électrogènes industriels, les navires, etc.. etc...
Alors 2025 c'est clair que c'est court, mais s'il y a consensus scientifique pour dire que la situation actuelle pose problème, faut bien finir par s'y attaquer franchement. J'ai envie de dire que c'est le propre de l'homme de relever ce genre de défi.
le thc ca rend schizophrene
( oui,je sais c'est contraire aux propos de ce ministre de l'education nationale qui est pour.....http://www.lepoint.fr/politique/vincent-peillon-relance-le-debat-sur-le-cannabis-15-10-2012-1516954_20.php)
Puis faire la chasse aux feux rouges car lancer une voiture d'une tonne et demie est le moment lr plus crucial, les remplacer par des ronds-points.
Puis fuel à 1,5 E
Il faut m'expliquer cette valeur de 30 km/h !!!
Que font les écolos pour dénoncer ce scandale?
Ces écolos ont deja tué la production d ampoules a incandescence, pour les remplacer par des ampoules contenant du mercure et émettant des rayonnements électromagnétiques, ils vont ruiner et les industries et les particuliers pour de faux motifs.
On ne peux plus les voir : ils produisent des discours impossibles, obligeant le réel a se conformer a l idée qu' ils se font du bien, sans remettre en cause leur absolutisme.
Les diesels d occasion s' exporteront a bas prix a l est, pendant que le prolo privé de voiture devra faire du vélo ou s' endetter encore pour acheter une voiture a 3 fois le prix (déduction des aides comprises). A la place de ta voiture , tu te retrouve avec une ardoise et des polluants high tech : merci qui ?
On ne peut plus les voir, or on les entend et on les voit tout le temps: ils ne pesaient 2% aux présidentielles. C est un déni de démocratie que d' entendre cette surreprésentation de personnes aussi peu représentatives sur des sujets qui concernent directement chacun des citoyens
L'air que nousrespirons, l'eau que nous buvons, ne sont ni de droite ni de gauche....
S'ils veulent blamer le diesel, alors ils peuvent,parfaitent demander l'application de.la directiveneuropeene sur les biocarburants legalisant l'huile vegetale,copme carburant... La.pollution sera directement reduite dans les vieux mteurs diesels...