En difficulté, Areva continue à remporter des contrats

Le groupe nucléaire français a signé un partenariat de plusieurs dizaines de millions de dollars pour la maintenance de cinq centrales nucléaires aux Etats-Unis, mercredi. Ce jour-là, le PDG d'EDF également annoncé qu'un accord avec Areva était proche.
Mercredi 15 juillet, le groupe a également annoncé avoir remporté un contrat pour des activités de démantèlement de sites nucléaires au Royaume-Uni le même jour.

EPR de Flamanville, situation financière critique...En dépit de l'avalanche de difficultés subies par Areva, le groupe nucléaire français continue à signer des contrats. Mercredi 15 juillet, le géant français a annoncé avoir remporté un contrat "de plusieurs dizaines de millions de dollars sur trois ans" pour la maintenance de cinq centrales nucléaires aux Etats-Unis.

A partir de 2016, le spécialiste français du nucléaire, en pleine restructuration et dont l'activité réacteurs doit passer sous le contrôle de l'électricien français EDF, assurera la réalisation des opérations d'arrêt de tranche et de maintenance sur un total de huit réacteurs. Parmi les huit réacteurs sur lesquels Areva opérera, deux fonctionnent avec une technologie à eau bouillante (REB) et les six autres à eau pressurisée (REP).

Egalement, le même jour, le groupe a déclaré avoir gagné un autre contrat pour des activités de démantèlement de sites nucléaires au Royaume-Uni.

Vers un accord fin juillet entre EDF et Areva

Autre bonne nouvelle pour Areva, ce mercredi 15 juillet: un rapprochement imminent avec EDF.  Ainsi, le PDG du géant français de l'électricité, Jean-Bernard Levy, a estimé que le dossier du rapprochement Areva-EDF "sera effectivement bouclé fin juillet", en indiquant que les deux entreprises ont "largement progressé dans (les) négociations".

Jean-Bernard Levy a précisé que les conseils d'administration des deux groupes devraient se prononcer dans la deuxième quinzaine de juillet.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 4
à écrit le 15/07/2015 à 22:26
Signaler
Si Areva se lance dans l'activité de démantellement avec autant de bonheur que dans l'activité de construction EPR, la France entière, dont la responsabilité financière est engagée de fait, joue gros. Sans aucun contrôle démocratique. Combien de te...

le 16/07/2015 à 12:30
Signaler
Et combien de temps accepterez-vous de continuer à vous éclairer à l'électricité nucléaire alors que les bougies sont tellement plus écologiques?

à écrit le 15/07/2015 à 21:53
Signaler
ah, la belle affaire! EDF a payé le centrales construites par Areva NP ou paye und redevance de gestion. Maintenant, EDF vient au secours d'Areva NP (le trou était bien de 13 milliard d'euro?) pour prendre le contôle de ces mêmes centrales + celles q...

le 16/07/2015 à 0:02
Signaler
Malheureusement aucun, il faut s'engager politiquement c'est notre seule chance.. Vive la démocratie

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.