Total évacue son personnel au Yémen

Le groupe français produit 84.000 barils équivalent pétrole par jour dans le pays, ce qui équivaut à 3,9% de la production globale de Total.
Total précise que ses sites n'ont pas été touchés par l'offensive militaire en cours dans le pays.

Total a annoncé lundi 30 mars avoir évacué ses employés expatriés au Yémen à Sanaa et Kharir et avoir réduit sa production sur le Bloc 10, qu'il opère, au cinquième jour d'une offensive aérienne menée par l'Arabie saoudite sur la capitale yéménite.

Le groupe français a précisé que ses sites n'avaient toujours pas été touchés par les raids, lancés jeudi 26 mars par le royaume wahhabite et ses alliés sunnites contre les milices chiites houthies yéménites opposées au président Abd-Rabbou Mansour Hadi, qui tiennent Sanaa et cherchent à s'emparer d'Aden, le grand port du sud du pays.

Production de 84.000 barils par jour

"Tout le personnel expatrié à été évacué de Sanaa et de Kharir (bloc 10). Toutes les mesures nécessaires sont en œuvre pour garantir au personnel restant des conditions de sécurité maximales", a indiqué une porte-parole de Total dans une déclaration transmise par courrier électronique.

Les opérations sur le bloc 10 ont été réduites et seule l'alimentation d'une centrale à gaz y est maintenue, a-t-elle également indiqué. Concernant l'usine de liquéfaction de Yemen LNG, dans laquelle Total détient une participation de 39,62%, le groupe indique que le personnel a été réduit au minimum nécessaire et que les mesures de sécurité restent à leur plus haut niveau.

La production de Total au Yémen s'est établie à 84.000 barils équivalent pétrole par jour en 2014, soit 3,9% de la production globale du groupe.

A lire aussi : Yémen : Des centaines de diplomates évacués

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.