Bureau Veritas est optimiste

Au premier semestre, le numéro deux mondial de la certification a fait état, ce jeudi, d'un résultat net part du groupe en hausse de 7,9% sur un an. La société anticipe une progression de la marge opérationnelle sur le périmètre organique en 2010.

Le numéro deux mondial de la certification derrière le suisse SGS a annoncé, ce jeudi, un résultat net part du groupe au premier semestre de 140,8 millions d'euros, en hausse de 7,9% par rapport à 2009. Le bénéfice net par action s'élève à 1,30 euro au premier semestre 2010 contre 1,21 euro en 2009.

Le chiffre d'affaires ressort, pour les six premiers mois de l'année, en hausse de 1,5% à 1,3 milliard d'euros. La marge opérationnelle ajustée a atteint 16,7%, contre 16,1% un an plus tôt.

La société a renoué avec la croissance organique au deuxième trimestre. Après avoir essuyé un recul de l'ordre de 2,6% au premier trimestre, le numéro deux mondial de la certification a vu son chiffre d'affaires à périmètre constant se relever de 2,5% entre avril et juin.

Frank Piedelièvre, président-directeur général, a déclaré : " Le fait marquant du semestre est bien évidemment l'acquisition d'Inspectorate, qui nous permet de devenir un acteur incontournable sur le marché porteur de l'inspection et des tests de matières premières".

En terme de perspectives,  au second semestre, la société anticipe une croissance du chiffre d'affaires d'environ 10%, grâce à une accélération de la croissance organique et à la consolidation d'Inspectorate. Sur l'ensemble de l'exercice 2010, elle s'attend à une légère progression de la marge opérationnelle sur le périmètre organique.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.