Pascal Duhamel quitte Carrefour Property

Le directeur exécutif de la foncière du groupe de distribution rejoint Adia (Abu Dhabi Investment Authority), fonds souverain d'Abu Dhabi.
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)

La nouvelle a très vite fait le tour des stands du Mapic, salon de l'immobilier commercial qui se tient actuellement à Cannes : Pascal Duhamel quitte Carrefour Property, pour rejoindre Adia (Abud Dhabi Investment Authority, fonds souverain d'Abu Dhabi.

Interrogé par La Tribune, Carrefour a confirmé cette information révélée ce jeudi par la lettre d'information Business Immo. "Le nom de son successeur sera communiqué rapidement", a précisé un porte-parole.. D'après nos informations, Pascal Duhamel prendra ses fonctions début 2012, à Abu Dhabi.

Cet ancien gérant de fonds immobiliers de Morgan Stanley a été recruté en 2008 pour prendre la tête de Carrefour Property. Sa nomination devait accélérer le processus de valorisation des actifs immobiliers de Carrefour. Mais ce projet n'a jamais abouti. Au grand dam de Colony Capital. Depuis son entrée au capital de Carrefour en 2007, le fonds américain d'investissement, actionnaire de référence du groupe Carrefour aux côtés de Groupe Arnault, milite pour que le distributeur monétise ses actifs fonciers évalués à 16,7 milliards d'euros. En vain. Dernier épisode en date : en mai, le groupe a renoncé in extremis à présenter un projet de cotation en Bourse de Carrefour Property lors de l'assemblée générale extraordinaire des actionnaires. Par peur que ce projet n'emporte pas l'aval de ses actionnaires.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 17/11/2011 à 16:22
Signaler
Cette strategie de valoriser les actifs immobiliers de Carrefour ne tient pas la route car c'est Carrefour qui en est le locataire via ses magasins, et s a des loyers qui sont en deça de la réalité du marché ! Louer au prix de marché reviendrait a d...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.