Dans les colonnes du Journal du Dimanche (JDD), Philippe Germond nommé en mai PDG du PMU, le pari mutuel urbain, spécialiste des jeux sur les cours hippiques dont les fameux tiercé et quinté, dévoile sa stratégie.
Il devra en effet répondre à la prochaine ouverture à la concurrence des paris sportifs en ligne qui compte déjà à l'étranger de très puissants acteurs, plus gros que le PMU (qui affiche pourtant près de 9,3 milliards d'euros de chiffre d'affaires et 736 millions de profits annuels) mais qui devront eux aussi financer à hauteur de 8% de leurs recettes la filière hippique. Pour ce faire, il compte sur la diversification via Internet.
Le PMU compte donc proposer des paris sur d'autres sports que le cheval comme le football et dans une moindre mesure, le tennis ou le rugby, le PMU étant déjà sponsor d'événements comme le tournoi de Roland-Garros ou le Top 14 de rugby.
Philippe Germond affiche son objectif : prendre 20% à 25% du marché des jeux en ligne censé atteindre, selon les prévisions, 2 à 3 milliards d'euros d'ici trois ans. Ce qui reviendrait à représenter 5% du chiffre d'affaires global du PMU.
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