Christian Audigier propose "son marketing sauvage" au Club Med

Le créateur de mode Christian Audigier a rencontré cette semaine Henri Giscard d'Estaing,le président du Club Med. Les deux hommes, qui n'ont rien en commun, se sont plut et ils se reverront en janvier pour étudier une coopération.

Désormais Henri Giscard d?Estaing, le président du Club Méditerranée, et Christian Audigier, à la tête d?un emprire du prêt-à-porter aux Etats-Unis grâce notamment à sa marque Ed Hardy, se tutoient. A l?issue d?un déjeuner de travail, les deux hommes sont repartis conquis l'un par l?autre.

 

Christian Audigier apprécie le Club Med et sa stratégie de montée en gamme et il souhaite y faire venir des célébrités. Il déclinerait ainsi sa stratégie de "marketing sauvage" qui lui permet de mettre en avant ses marques . Il demande à des stars comme Madonna ou Britney Spears de porter ses tee-shirt et casquettes. Cette forme de publicité pourrait permettre de faire venir plus de clients.

 

Le Club Med est prêt à essayer. Les deux patrons se reverront en debut d?année aux Etats-Unis pour arrêter les détails. Et si tout se passe bien, Christian Audigier est même prêt à devenir actionnaires, apportant un renfort face à Bernard Tapie. Ce dernier critique la stratégie menée par la direction actuelle du Club Med et assure que si les prochains résultats du Club sont mauvais, et ils le seront, il partira à l?offensive du groupe.

 

La Tribune a rencontré Christian Audigier à l?occasion de son passage à Paris. L?homme est habillé sobrement d?un tee-shirt et d?un jeans et détendu. Il séjourne dans une résidence de luxe dans le quartier du Trocadéro, en compagnie de sa femme et d?une tribu de collaborateurs. Il s?étonne des qualificatifs de "roi du bling-bling" qui lui sont accolés de manière péjorative en France.

 

"Mon image est bien meilleure aux Etats-Unis", constate l?homme d?affaires qui a là-bas un statut de star. Il est à la tête d?un groupe qui réalise 500 millions de dollars de chiffre d?affaires et 100 millions de bénéfices. "J?ai fait du marketing parce que je n?avais pas les moyens de faire de la publicité", se défend-t-il. "On me dit opportuniste mais pour mettre une casquette à Madonna, il faut du culot et de l?audace ! Si on ne demande pas, on a rien", souligne ce dirigeant qui a commencé à travailler à l?âge de 14 ans. Aujourd?hui, ses locaux en Californie s?étendent sur 40.000 mètres carrés dans lesquels travaillent 500 personnes.

 

Au delà de son image bling-bling, l?homme assure qu?il "travaille beaucoup et qu?il n?a pas trop le temps de s?amuser". Mais il a "plaisir à travailler". Après avoir réussi aux Etats-Unis, il veut être reconnu en France, son pays d?origine.

 

Plus de détails dans La Tribune à paraître le samedi 7 novembre

 

 

 

Christian Audigier rêve de travailler pour la haute couture

 

De passage à Paris pour rencontrer le président du Club Med, Christian Audigier annonce à la Tribune son envie de travailler pour les grands du luxe. "Mon rêve serait de travailler pour une marque de haute-couture. J?aimerai faire un mini collection d?accessoires", a déclaré Christian Audigier, le fondateur de la marque de vêtements Ed Hardy.

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Commentaire 1
à écrit le 06/11/2009 à 18:58
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Il: y a un problème de sémantique. Je parlerais plutôt de marketing à destination des beaufs en soif de nouveautés. Il peut s'étonner longtemps du décalage en France quant à sa personnalité. Il reste un peu de culture chez les français, et les vendeu...

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