Transport aérien : pertes plus lourdes que prévu cette année

L'Association internationale du transport aérien ( Iata ) annonce que le secteur va perdre plus que les 2,9 milliards de dollars prévus jusque là cette année. La crise serait pire que celle qui avait suivi les attentats du 11 septembre.

L'Association internationale du transport aérien ( Iata ) a prévenu ce jeudi que les compagnies aériennes doivent s'attendre à une année 2009 "très difficile" et à des pertes supérieures aux 2,5 milliards de dollars prévus jusqu'à maintenant. En 2008, les compagnies avient perdu 8 milliards de dollars (6,3 milliards d'euros) dont quatre milliards au dernier trimestre.


"Nos dernières prévisions en décembre tablaient sur 2,5 milliards de dollars de pertes pour 2009, avec pour base une baisse de 3% du trafic passager et de 5% du fret" a souligné Giovanni Bisignani, directeur général de l' Iata . Ces chiffres semblent désormais très optimistes et nous les reverrons à la baisse la semaine prochaine".
 

Selon lui, la situation du transport aérien devient encore plus mauvaise que celle survenue après les attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis qui avait demandé trois ans pour sortir de la crise.
 

Il a ajouté : "maintenant, le secteur entier est en crise. Le trafic passager haut de gamme est fini, les classes affaires sont vides" (voir l'article consacré à ce sujet au www.latribune.fr/entreprises/services/transport-logistique/20090317trib000356093/nouvelle-chute-du-trafic-aerien-en-classe-affaires.html

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.