Michael Page prévoit une chute de ses profits au premier trimestre

Le cabinet de recrutement britannique a supprimé 809 emplois, soit 16% de ses effectifs, au premier trimestre.

Les temps sont durs pour Michael Page. Le cabinet de recrutement britannique a annoncé que ses profits devraient plonger de 32% au premier trimestre par rapport à celui de 2008. Le bénéfice brut ("gross profit") est attendu à 95 millions de livres, soit 104,7 millions d'euros, contre 140 millions de livres un an plus tôt.

Le groupe est affecté par la crise économique qui plombe le marché de l'emploi, notamment sur son marché domestique au Royaume-Uni (-39% pour le profit brut trimestriel). Du coup, il a lui-même taillé dans ses effectifs. Michael Page annonce ainsi qu'il a supprimé 809 emplois au cours du trimestre, soit 16% de ses effectifs.

Le marché accueille mal ces nouvelles puisque le titre Michael Page décroche de 2,54%, à 210 pence, à la Bourse de Londres.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Michael Page paye son positionnement de généraliste à l'inverse de Robert Half qui maintien ses parts de marché grâce à son activité de spécialiste. La consolidation de MP avec un généraliste va certainement devenir une priorité pour les mois à venir...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Michael Page n'a rien d'un généraliste, bien au contraire. Chaque consultant est spécialisé par métier. LE groupe n'est d'ailleurs pas prêt de changer son positionnement. Ils ont réussi à sortir de la crise de 2001, ils en feront de même pour la cri...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.