Si le trafic aérien se redresse depuis quelques mois, les compagnies aériennes, elles, ne sont pas sorties du trou d' air, loin de la. Menaces de grèves et pertes financières continuent à peser sur leur activité, un peu partout sur la planète.
Air France-KLM doit renoncer à son plan de developpement low-cost et voit Alitalia dont il détient 25% du capital afficher encore des pertes, All Nippon Airways prévoit de perdre cette année trois plus d'argent que prévu, British Airways est menacé d' une grève dure... Le secteur continue à broyer du noir.
Le fait que la crise ait amené de plus en plus de passagers à quitter les places à "haute contribution" (business-affaire et première) pour s'installer vers l'arrière de l'avion en classe "eco" pèse sur le compte d'exploitation des transporteurs. Même s'ils essaient en permanence de s'adapter a l'image d' Air France-KLM, en réduisant leur offre ou en installant de nouveaux sièges et de nouvelles cabines à mi-chemin entre l'"éco" et la business.
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