L'A380 volera tout de même au salon du Bourget

 |   |  106  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Réparé, l'A380 accidenté dimanche pourra tout de même voler au-dessus du Bourget pour une démonstration au Salon de l'aéronautique.

L'A380 devait être privé de Bourget. Il sera finalement dans les airs lors des présentations du salon de l'Aéronautique et de l'Espace lundi et mardi. Le gros porteur, qui a pu être réparé à Toulouse, fera son retour sur le tarmac du Bourget mercredi pour une démonstration publique.

Entre-temps, la compagnie Korean Air avait mis l'un de ses appareils à disposition d'Airbus pour remplacer l'A380 initialement prévu pour l'exhibition.

Par ailleurs, l'avion de transport militaire A400M ne volera pas non plus au-dessus de l'aéroport francilien en raison de problèmes de moteurs. C'est ce qu'a indiqué samedi un représentant d'EADS.

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 20/06/2011 à 21:15 :
Décidément cela ne fait pas sérieux ou plutôt les français ne sont pas sérieux : 2 Airbus A 380 gravement endommagés sur les tarmac d'aéroports et maintenant au Bourget en en manoeuvrant un au sol probablement à l'aide d'un tracteur de piste à moins que ce ne soit encore en roulant ! Allons un peu de sérieux et surtout plus de discipline : j'espère que tous ces farfelus n'auront pas de promotion! on ne donne vraiement pas une bonne image de la France et une fois de plus on va passer pour des Charlots !
a écrit le 20/06/2011 à 15:17 :
Ou bien installer des cameras ou détection radar en bout d'aile pour faciliter les man?uvres au sol; 3 incidents de ce type devraient inciter le constructeur a remédier a ce problème; cela étant pour le Bourget, comment a t?on pu le laisser passer a cet endroit - c'est un trou de souris - !!!!
Cela nous prive de vol de démonstration; A400M en panne, A380 hors service Airbus est en mauvaise passe pour le salon.
Réponse de le 20/06/2011 à 21:18 :
C'est vrai que sa parait grotesque!! Comme une simple collision entre 2 voiture sur un parking.
a écrit le 20/06/2011 à 14:44 :
Franchement c'est fait pas sérieux du tout.
a écrit le 20/06/2011 à 11:27 :
Au prochain déplacement de A380 sur le sol. Il suffit de mettre un surveillant à l'extérieur pour surveiller, signaler s'il y a des risques d'accrochage avec les autres obstacles.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :